FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Moreuil 80
    une bizzarerie
    Procter
  • Mardi 18 Février 2025
  •  

    Démarrage à 5h comme prévu, mon voisin de parking arrivé juste après moi démarre 5 minutes avant, il doit avoir 10h55 de coupure, chacun fait comme il veut ma foi.

    A 104, A86, stade de France, à 6h et demie je suis au port de Gennevilliers. Je me fais la rue principale, je ne vois pas de Leroy Merlin mais quand je fais demi-tour au bout il y a un bistrot : « le rendez-vous des chauffeurs » ou un truc dans le genre. Je vais me jeter un grand crème et un croissant vite fait sur le zinc, la serveuse m'explique. En fait Leroy Merlin sont dans un grand truc logistique mais rien n'est indiqué, faut le savoir. Je fais le tour des bâtiments, Leroy Merlin ont juste une cellule ou deux, c'est pas bien grand. Je crois comprendre qu'ils ravitaillent les magasins de Paris en petits camions. J'ai rendez-vous à 9h, j'y vais sur la pointe des pieds, la fille au bureau me donne un quai de suite. On récupère les Europe au même quai, sur les coups 7h45 je me sauve.

    Un bout d'A86 pour rechoper Charles de Gaulle, ça roule nickel. Vers 9h je suis chez Weldom à Breuil le Sec. Là j'ai rendez-vous à 11h, rebelote, je vais au gardien avec mon air le plus niais, il me fait entrer direct. Au premier bâtiment ça va pas trop mal, il ne reste que deux palettes à vider de l'autre côté et pas de bol c'est la pause jusqu'à 10h30 je crois. C'est con je n'ai que deux palettes. Quand la petite dame revient, elle prend ses palettes, me refile les Europe et zou !

    On recharge à Amiens mais le camion doit être complètement vide, je vais donc déposer mes Europe chez un petit transporteur à Moreuil. C'est dans la zone indus qu'on voit dans le trou à gauche sur la route d'Amiens. A vide je roule comme...je roule quoi ! J'arrive à midi moins dix, en sueur. Je vois le volet se fermer, je fonce au bureau, le patron me fait mettre à quai. Ouf ! Mission accomplie, je prends le temps de manger un bout de pain vite fait.

    On recharge chez Procter et Grande Gueule à Amiens. L'enregistrement est automatique à une borne sans descendre du camion. Quand c'est bon on entre sur le parking intérieur, faut attendre un texto. Le parking est plein, je me glisse entre deux remorques, à peine j'ai coupé le moteur que je reçois le texto : quai 14. Encore une barrière, là le gardien vérifie qu'on soit bien vide. Punaise jusque là ça file. J'ai parlé trop vite, c'est la relève de la garde. L'autre équipe n'attaque qu'à 14h. Après faut avouer que ça charge vite. Je passe le câble TIR en attendant. Quand c'est chargé faut retourner à la première barrière, le gardien met le plomb, puis on a le CMR à la deuxième barrière. C'est un peu compliqué leur truc. Quand tu parles français ça va mais les kolegas doivent en baver. A 15h tout pile je suis dehors.

    J'ai rendez-vous à 6h demain matin à St Vit, mouais, je pense que c'est mort. Je fais au mieux. Le mieux c'est autobahn jusqu'à Reims, ensuite la route habituelle en camion, Châlons St Dizier. Comme l'autre fois avec le Ricard je vais couper à Fronville, avec le câble TIR en place c'est plus prudent. Le shampoing et les rasoirs jetables ça se revend facilement. Garé O Resto Cook j'ai 9h04 de volant. On va pas se mettre la rate au court-bouillon pour 4 minutes. C'est 9 et basta. Première chose je vais à la douche, ça me tardait.