Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Faut retourner au boulot après un merveilleux week-end où j'ai enfin revu ma fifille, depuis Noël ça commençait à faire long mais c'est la vie d'étudiante loin de son papounet. A 6h et demi je suis à Devecey, je pose la Fiat et j'accroche ma caravane. Un café vite fait avec Joaquim et Bruno et je file. Comme toujours faut passer Besançon avant la mauvaise heure et Lyon après.
Et comme un lundi normal je m'arrête à Villemotier pour un café, un pain aux raisins et un gros boulot. En milieu de matinée Lyon passe fort tranquille. Ce matin il y avait une sévère déviation entre Besac' et Lons, j'ai dû paumé 5 bonnes minutes du coup je n'arriverai pas au sud de Valence en 4h30, rien de grave. A 11h30 je me jette dans la couchette pour 30 minutes, après ça je suis fin bien.
Vers Nîmes mon pain aux raisins est digéré, je me fais chauffer une soupe, il est 14h, il est temps.
Je pensais passer par St Jean de Védas mais le gps me fait faire le tour de Montpellier par le haut, Vendargues Les Matelles St Martin de Londres, Maps est du même avis, bon ben ok.
Je me retrouve en milieu d'après-midi à Puéchabon. Je me gare à la seule place potable du bled et je vais voir à pied. J'avais vu sur street view que ce serait compliqué d'approcher, c'est confirmé, c'est impossible, je squatte où je suis. Je fais trois voyages, kit piscine, escalier margelles, et couverture Solaé. Les clients sont super gentils, ils habitent une vieille maison en pierres, typique du pays, une merveille. J'accepte un café qui ne m'empêchera pas de dormir ce soir...
Il ne me reste plus qu'à finir mes heures direction Perpi. En chemin Gilles m'appelle, c'est lui qui me descend des piscines à Barcelone, j'avoue que je m'inquiétais un peu, il fallait absolument un gars qui puisse rouler encore un peu ce soir. Si le chauffeur avait dû dormir ce soir chez Waterair j'étais mort, Seppois Barcelone ça passe pas en 10h de volant. Il me dit qu'il a de l'amplitude jusqu'à 21h45, ça va le faire.
L'Adblue est à marée basse j'ai oublié d'en mettre ce matin au dépôt, je passe à Narbonne. Pour ce soir je visais Sigean ou Fitou mais Fitou je risque de dépasser les 9h, c'est con, va pour Sigean, j'y suis avec 8h45 de guidon, ça suffit pour aujourd'hui.