FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un bout en Castille
    Vigo encore
    des patates sous la vigne, bizarre!
  • Mercredi 19 Mai 2021
  •  

    Le troquet n'ouvre pas de bonne heure et de toute façon il n'y a pas de douche donc à l'issue de mes 11h je me taille. Je trouve mon bonheur entre Burgos et Palencia, petit déj' au pain frais, douche nickel propre, 6 balles pour tout c'est donné. Faut dire que je n'ai pas trop usé d'eau chaude, je veux faire la coupure minimale. Faut que je pulse, j'ai 600 bornes à enfiler avant de livrer. Ici 600 km c'est rien, la route c'est de la régalade, pas de flics pas de radars tu fais ta vie. La dernière AS24 facile est à Benavente, je passe devant, 510 litres, j'ai de quoi voir venir.

    Des journées comme ça tu ne fais que compter et recompter l'heure d'arrivée, quand j'ai fait le programme il y a 15 jours j'avais dit 15h, ça va être juste quand même. J'appelle José, je m'annonce pour 15h30, c'est plus sage et puis ça lui évite de m'attendre bêtement.

    Je pousse les 4h30 au max du max, il n'y a aucun parking sur cette con de route, je trouve une sortie d'autovia, il y a un grand terre-plein en béton je ne sais pas si le stationnement est autorisé mais j'ai pas le choix. Je fais la conversation avec une tomate, c'est pas passionnant, je la bouffe.

    Radio FDR fonctionne par ici, j'apprends que Tophe 69 est dans les parages aussi, c'est grand la Galice, on n'arrivera pas à se voir, c'est con de venir de si loin et de se louper.

    Je m'arrête à mon troquet habituel après Ourense, ça fait genre d'écrire que j'ai des habitudes en Galice. Bref, j'avale un café solo en vitesse.

    José me rappelle, je suis encore à 60 km de lui, il me donne rendez-vous au terrain de foot du bled. Je refuse, moi je veux un terrain de rugby, il n'y en a pas....tsssss

    Le village, la petite ville plutôt est au sud de Vigo, ça roule fort donc lentement par là, je perds encore un peu de temps d'autant plus que c'est interdit de doubler pour nous. A 15h40 je me gare enfin à Gondomar, je monte dans l'A4 et on fait le tour du quartier. La maison est bien à 3km du stade des manchots, on trouve une route, interdite aux 5t500 mais c'est un détail, et je me retrouve garé à 300m du client, c'est mieux. Le quartier est isolé, depuis le jardin des clients on voit l'océan au loin, sympa. Je fais deux voyages, ça me prend 45 minutes, c'est bien foutu mon histoire. José m'envoie el sitio du prochain client, ça m'a l'air un peu plus facile.

    Hier j'ai appelé Laurence pour le retour, je recharge samedi matin à 11h à Seppois, faut pas que ça merde, donc faut pas que nos amis de Transportes Glas Bion nous refilent un voyage à la con. Elle me rappelle pour me dire qu'on rechargera dans les Landes, ce sera, espérons, un peu plus rapide.

    A 17h je retrouve le commercial à Valga, la maison est à 2 ou 300m de la nationale, je me claque à l'entrée du chemin, parfait. Je découvre une étrangeté, ici ils plantent des patates sous la vigne. C'est pour gagner de la place ? Une fois vide il me reste exactement 1h14 de volant, venga !

    Je fais à nouveau cogiter Truckfly, l'appli me trouve un resto sur une nationale. J'y arrive avec 10h00 de volant, incroyable ! Ce soir j'en ai plein le c.., 817km c'est moins qu'hier mais j'en ai assez.