FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • avec mon GĂ©gĂ©
    A7 voilĂ  voilĂ ...
    Ă  Mauguio
  • Lundi 19 Juillet 2021
  •  

    Un jour je vous raconterai le personnel dans la restauration et pourquoi parfois ma meuf se retrouve seule et qu'hier j'allais pas la laisser et que du coup la nuit fut courte. Je ne me plains pas du tout, c'est mon choix comme disait l'autre. Réveil à 4h la matinée va être longue.

    Partir si tôt ce n'est pas dans mes habitudes mais tous les lundis de l'été cette putain d'A7 est saturée. Je commence à Alès, j'ai pas bien le choix de l'itinéraire.

    Quand j'arrive à Coligny mon deux fois ex-collègue Gérald m'appelle, il me dit qu'il s'arrête à Villemotier pur le café. Incroyable hasard je suis 5 min derrière lui, j'ai bien fait de partir tôt. On boit le café, on gnaffe une viennoiserie en terrasse, la vie quoi ! La vie mais 15 min pas plus, il a des clients à Lyon et moi faut que j'avance.

    Lyon passe tranquille, je me paye le luxe de faire le grand tour, je coupe à Communay avec 4h27 de volant, jusque là ça a super bien marché, je m'écroule dans la niche pour 30 minutes après avoir papoté de choses et d'autres avec Baloo au téléphone.

    Les hostilités commencent après la sortie Condrieu, bouchon suite à accident qu'ils disent. Quand t'es sur le pont qui enjambe le Rhône t'es encore pas au péage, et quand t'es au péage c'est tout à l'arrêt. L'accident est juste après, les types ont fini de nettoyer quand je passe, ils virent leurs véhicules. Merde à peu de chose près ! Mais comment savoir ? La plaisanterie m'aura fait perdre une grosse demi-heure. J'espère qu'elle ne me manqura pas ce soir... Mais n'allons pas trop vite. A ce propos Inter dans les redif' d'été repasse les entretiens avec Mr X, et aujourd'hui c'était la toute première émission. Passionnante.

    Après faut reconnaître que ça roule, pas un coup de freins jusqu'à Montélimar sud, avec ce trafic quand ça roule, même pas tu t'arrêtes pisser pour ne pas quitter le bon flux. Je mange un bout en un quart d'heure après Donzère.

    A 14h30 je suis à Brouzet, comme Olivier un deuxième ligne que j'aimais bien à l'époque. La maison est sur un tout petit chemin, et la couverture fait 6m. Autant dire que je me suis bien fait chier ! Bon les clients sont sympas, je me démerde en la faisant pivoter sur les fourches pour la déposer au bord de la piscine, elle fait le poids d'un âne mort. Pas comme la cliente mais je m'égare. Elle est super contente, la cliente cette fois, la couverture n'a pas d'avis sur l'endroit où je la dépose. Un café, un chèque et je file. La suite est au sud de Nîmes, pas bien le choix non plus pour l'itinéraire. Comme toujours ça bouchonne dans la descente avant l'autoroute, que je ne prends pas mais je prends le bouchon quand même, encore un quart d'heure grillé.

    Je vais déposer une palette de margelles en retard à Aubord. Le client est Aubord de sa piscine pour poser l'Isoplan. ( j'ai fait une Samu là ). Du coup les margelles il s'en fout un peu, il n'en est pas encore là.

    La dernière livraison du jour est à Mauguio, si j'avais su avant je l'aurais mise demain puisque la livraison au-dessus de Bédarieux est reportée. Si on savait tout à l'avance... Cette partie de Mauguio est en travaux, la rue est carrément fermée mais avec des panneaux, donc je passe. Je me gare sur une zone de chantier, royal le stationnement. Je livre un enrouleur de couverture solaire, comme la couverture tout à l'heure, c'est une longueur de 6m, pas facile.

    Quand j'ai fini j'ai 9h50 de volant, sachant qu'il faut 20 minutes pour aller au relais du Soleil. Allez c'est bien je suis un délinquant etpicétou.