FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les chemins de fer suisses
    le Doubs
    Vouglans encore
    le Regardoir
    bon spot de baignade
  • Lundi 19 Juin 2023
  •  

    Je profite à fond ce matin, démarrage à 10h de Bourogne après avoir refait mon lit, rangé mes affaires... A 10h et demi j'attrape Jean-Pierre par la crinière, il vient me vider le retour Damazan de Michel. Je ne charge qu'à 13h j'ai le temps de pointer mon bazar, tamponner un carnet de récép's.

    Quand Fabrice revient de la soupe, on charge. C'est du vite fait, j'avais déjà pas une tournée énorme mais j'ai 2 reports. Christine me dit que c'est la galère avec les restrictions d'eau, on ramène autant de piscines qu'on en charge. Elle est du sud, elle exagère mais quand même cette année c'est compliqué.

    Un peu avant 14h je me sauve. Je quitte l'autoroute à Baume les Dames pour monter par le Haut Doubs, juste avant la sortie je croise Berliner le bien nommé qui monte à sa capitale. Il y a une vache de déviation dans Baume pour une rue en cours de réfection. Il faut aller tourner au diable, ça va le bocal ? Je passe par la zone industrielle et basta.

    De l'autre côté de Besançon rebelote, la 83 est fermée. J'insiste, genre j'ai pas vu les panneaux. Et fait il y a juste une circulation alternée au niveau du resto à Chays. Et bien sûr les crevards de Vinci sont tout contents d'inciter les camions à rester sur l'A36. Business as usual. Ils seraient bien cons de se gêner après tout, ils sont là pour le pognon et rien d'autre.

    A Lons la grande montée en direction d'Oyonnax est fermée, depuis un moment, on fait le tour par Conliège. Je me tape un Mauffrey qui se traîne bien sûr. Après Orgelet j'arrive à le gratter sur un bout de 3 voies sauf qu'on arrive au belvédère du Regardoir... Je voudrais faire une photo pour ce carnet. Ce qu'il ne faut pas faire ! Tant pis je m'arrête et tel le lièvre de La Fontaine la tortue me repasse devant. Pas grave je le redouble sur la déviation de Dortan.

    Je pensais aller aux Neyrolles en 4h30 mais avec les déviations il va manquer un chouilla. Je m'arrête au bord du lac de Nantua je vais piquer une tête dans un coin tranquille, je ne veux pas infliger aux passants la vue de mon corps vieillissant. A cet endroit la baignade est interdite mais c'est pas bien grave, me vlà rafraîchi. Je finis cette mini-journée aux Neyrolles, au poil.