FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • une belle bressane typique
  • Mardi 19 Décembre 2023
  •  

    Je ne démarre qu'à 8h, pour 10-12 à Dôle ça devrait aller. La maison n'est pas loin de l'ancien dépôt Buffa, où mon chef actuel était chef d'ailleurs. Bon Patrick c'est pas Napoléon au pont d'Arcole mais quand Buffa a fermé il a su entraîner les gars derrière lui, ça mitraillait moins on est d'accord. Je dépose une rénovation chez un banquier, il fait péter le café, ça caille j'accepte volontiers.

    Ensuite je file à Torpes pour livrer impérativement avant midi. La rue est loin du village, une fourche à droite une autre à gauche. Je trouve le 2, moi j'ai le 4, je ne dois pas être loin, je pique à gauche le long de la maison mais c'est la seule du coin. Gnin ? Me vlà embarqué sur un chemin, j'ai fait le con j'aurais dû appeler la cliente mais ça me semblait facile. A 2km je trouve un carrefour relativement large, je me retourne, je reviens sur mes pas et je téléphone. La cliente me dit que personne ne trouve sa maison, fallait prendre le chemin à droite sur le petit pont avant la maison numéro 2. J'ai pas trop de regrets je n'aurais pas pu tourner dans l'épingle, là c'est tranquille. La cliente me fait un radio-guidage. Elle est sympa mais elle parle comme un charretier ; putain, merde, je m'en bats les couilles...elle a un langage fleuri, très classe ! Le chemin est étroit, je manque d'enliser le chariot sur l'accotement, obligé d'avancer le camion pour sortir droit de l'ornière. A cette saison il n'y a pas bien le choix, impossible de serrer le camion à droite, c'est plus facile de sortir le chariot de la merde que le camion. Je finis à midi dix. « C'est bon vous allez pouvoir aller à votre rendez-vous à l'hôpital à 14h. » « Non, ils me l'ont reporté ce matin, putain ils font chier ». Tsssss ! Là elle a raison de jurer.

    Je continue sur le chemin encore 3 ou 4 km, ça fait des zigzags au coin des champs, la semi passe dans le mou, là faut pas freiner. Je finis par retomber sur la route de Pierre de Bresse, ouf !

    Je passe Chalon et j'attaque mon bout de pain acheté à Dôle ce matin. Quand j'ai avancé le camion tout à l'heure il s'est mis en coupure j'ai pas fait gaffe, pas bien grave je vais devoir refaire 45, donc je mange en un gros quart d'heure. Je quitte la RCEA à Digoin et je monte à Nevers par Decize. Ça roule super bien par là, il y a des années que je n'y suis pas passé, en plus il n'y a pas un chat, les gars doivent aller tourner à Moulins j'imagine.

    A 17h je suis dans un lotissement super large à Marzy, je fais demi-tour tant qu'il fait jour même si là je ne craignais pas grand chose. Au premier tour je vois la pancarte de travaux Waterair sur le portail, je m'apprête à entrer dans la cour, le voisin me dit : « non c'est pas là, c'est à côté chez moi, lui est déjà en cours de montage. » Effectivement c'est pas le même numéro sur la baraque. Client pas chiant, tout bien.

    A 18h je remballe les gaules, je n'ai plus qu'à rouler. La suite est demain dans le 36, je finis donc la journée au routier à l'entrée d'Issoudun, bonne adresse.