FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • poubelle direct
    un petit 2500km
  • Vendredi 19 Juillet 2024
  •  

    Réveil 5h30, café pain-beurre douche, je démarre à 6h et quart, je l'avais promis au gars de chez Fontaine derrière moi. A 7h30 je suis devant le Botanic de Quétigny, j'avais appelé hier ils ouvrent la réception à 8h, je tenais absolument à être le premier. Bon à 8h ils commencent timidement, c'est plutôt 8h 05 ou 10. J'ai eu le temps d'ouvrir et de dépendre le chariot. Le cariste râle parce que je n'ai pas rendez-vous, détends-toi il n'y a que 6 palettes. Il s'y met quand même, je tire les palettes au bord avec l'engin, en 10 minutes c'est torché. C'était bien la peine de faire un sketch.

    Je fonce au Cora de Montbéliard, hier ils m'ont dit que la réception n'est ouverte que le matin, c'est 11h30 dernier délai. Zou !

    J'y suis à 10h45, je suis large. J'ignore si j'ai rendez-vous mais le cariste me fait entrer et ouvrir les deux côtés. Rapidité efficacité. Cerise sur le gâteau les deux lots étaient sur palettes Chep, j'ai pas 28 Europe à récupérer et à abandonner par là pour lundi. Par acquis de conscience j'appelle Pauline mais elle me souhaite bon week-end.

    Il est midi je vais manger à la maison et en début d'après-midi je fais un gros nettoyage de la cabine. Je vire les tapis de sol gaufrés, je trouve ça kitch et la merde passe dessous. Je remets les tapis- moquette d'origine logotés Scania. J'aurais dû le faire depuis longtemps mais pfouu on va dire par respect pour les anciens j'ai attendu. Un ancien qui n'avait absolument rien à m'apprendre du métier mais voilà. Faudra que je me décide à virer les paupières sur les phares, je trouve ça moche aussi mais là j'ai peur que ça laisse des traces, à voir.

    A 16h je repose le camion chez JP Belfort, bon week-end à toutes et tous le ciel vous tienne en joie.