Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Ce troquet serait presque parfait si la patronne ne vomissait pas ses idées politiques en public, c'est C news qui tourne à la téloche, ça vous donne une idée du problème. Elle me donne la grande douche, elle est en partie pardonnée...
Comme disent les pompiers je décale à 7h, histoire de traverser Montpellier avant le bordel. Bonne pioche ça roule. J'arrive un gros quart d'heure trop tôt à Mas de Londres ou au Mas j'en sais rien. En tous cas c'est Londres et pas London heureusement. Je fignole ce carnet en attendant 8h. Je livre une palette de margelles en retard à un gars bien sympa. En retard, en retard, elles ne lui ont pas manqué, pour l'instant il a monté 4 panneaux et 3 jambes de force, il me dit que c'est long, je pense qu'il n'a pas prévu de se baigner cet été.
Pour redescendre j'esquive Montpellier bien sûr en prenant par Viols le Fort et Aniane. J'adore cette route, c'est beau et désertique, je retrouve la circulation à Béziers. Ça roule fort même direction l'Espagne, on freine même un peu au Boulou. Les vacanciers n'ont sans doute pas entendu parler du retour du covid en Catalogne. Les 4h30 de volant sonnent vers Hostalric, j'en profite pour croûter il est 13h. Gros bordel au péage de la Roca, le grand péage à l'entrée de Barça, des touristes qui se gourent de file, excédé un frigo de chez Mazo recule pour changer de file à côté de moi, il est cassé et n'a pas vu venir un Polonais en bâché, le boum est assez terrible, le rideau polonais machouillé sur deux mètres et le montant de porte du frio arraché. Le pauvre j'ai bien les boules pour lui.
A Santa Perpetua je dépose une piscine de Marionna puis je monte voir Montsé. Les autres reviennent de manger à ce moment, je papote un peu avec tout le monde j'ai le temps. Quand j'ai fait le programme je visais Lérida pour ce soir mais avec le report de la réno de l'arrière pays je vise Saragosse cette fois. Il me reste 4h à rouler, ça le fait tip top. Je coupe à une station-resto à l'entrée de Saragosse, 8h50 de volant, c'est parfait.