FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mornas
  • Lundi 20 Décembre 2021
  •  

    J'ai fait reporter une rénovation mais j'ai quand même trois clients dans le Gard faut pas trop que je m'amuse. A 6h je suis à Bourogne, contrairement à lundi dernier le pare-brise n'est pas gelé, vavavoum. Je passe Besançon juste avant le bouz.

    D'habitude je ne parle jamais des incidents de la route c'est journalier et anecdotique mais là... Juste après Arbois avant la grimpette de Buvilly je me fais doubler par une vieille Megane rouge. Une bagnole arrive en face, le mec me fait une putain de queue de poisson, se rabat sur la bande blanche... et il m'engueule parce que je suis trop près ! La passagère balance des papiers, un paquet de clopes vide par la fenêtre espérant que je les prenne dans la calandre j'imagine, elle prend des photos, un sketch ! Sérieux ? Les cons ça ose tout...

    Petit arrêt à Villemotier comme d'hab' sauf que la déception est cruelle, il n'y a pas de petit pain aux raisins ce matin. Rhaaa putain je suis à deux doigts de rentrer à la maison. Enfants on apprend la frustration mais là c'est trop dur. Je sèche mes larmes, je me résonne, je prends un café et un bout de pain pour midi.

    Comme souvent je coupe mes 30 à Feyzin, normal, je dors un peu, me vlà frais comme un gardon. Expression à la con, pourquoi le gardon serait plus frais que la sardine ? Va savoir. Je mange mon bout de pain après Orange avec une soupe maison bien sûr.

    A 14h30 je suis à Bouillargues, juste à côté de la cave coopérative, facile donc. Le client a refait le béton de sa cour mais le portail frotte, il ne s'ouvre pas entièrement. J'arrive à entrer avec le chariot mais c'est juste. Je prends soin de ne pas rouler sur l'arrêtoir du portail au sol. En voiture on passe au-dessus mais la roue arrière du chariot passe pile dessus. Je fais des contorsions et bim au deuxième passage le pneu casse un petit bidule en alu. C'est pas grand chose, c'est plus contrariant que grave mais j'aime pas. Si ces merdes de portes s'ouvraient en grand aussi... On ne fait pas de constat, je laisse mon numéro de téléphone et voilà.

    Ensuite je vais à Générac pour livrer la Solaé. Il me faut traverser le bled, c'est pas facile facile. Dans la cour de la cliente la piscine est encore sur palettes, la couverture n'était pas vraiment urgente mais pour nous ça fait un transport payé et voilà.

    Quand c'est fait j'appelle Jimmy, j'ai une assistance petit camion à Nîmes. Je vais me garer au centre routier, je m'étais annoncé pour 17h, ça va pile poil. A cette heure le parking est désert, on a la place pour transvaser. On monte sur les hauteurs de Nîmes. Le commercial nous attend à l'entrée du lotissement, c'est bien compliqué. On doit tout se péter à la main. C'est bien la peine d'habiter à perpet' pour avoir une maison mitoyenne. Jimmy me dépose au camion il est presque 19h. Désormais le parking est payant, je tombe sur un Espagnol en fait Roumain devant la borne pour payer, c'est bizarre ce système. On va manger ensemble, je demande des explications au resto et je traduis au collègue de Lérida, il habite à Mollerussa pour être précis. Sympa.