Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Ça fait des années que je n'étais pas venu ici, on mange bien, sanitaires nickel, faut dire que c'est tenu par des filles, bonne adresse. Même pas le temps de mettre les poneys en jambes que je suis déjà arrivé. La cliente déboule dans les 5 ou 10 minutes, elle s'excuse du retard, il est 7h35...cool !
Je commence à peine qu'il se met à pleuvoir, pas fort au début, ensuite c'est le déluge. Pas de bol, ici j'ai : kit, escalier, Locaroc, margelles, Solaé, ma foi c'est le printemps la pluie est normale.
Je saute de l'autre côté du Rhône à côté de Vauvert, bien sûr je passe sur l'interdiction aux 12t de la route St Gilles-Vauvert sauf desserte, sans commentaires.
J'appelle le client, je suis perdu au milieu de prairies avec des chevaux camarguais de tous les côtés. J'aurais dû appeler plus tôt, je suis allé trop loin. Demi-tour, je finis par trouver, la route est passante, pas envie de mourir je vais me garer à 100m chez un producteur de fruits. Le gars est bien sympa, au deuxième tour il vient me voir, on lui livre une palette assez lourde, il me demande si je peux la décharger. Je squatte chez lui, je me voyais bien lui refuser un service... On n'est pas des sauvages quand même aurait dit Garcimore. Oui là c'est une référence que les moins de 50 ans n'ont pas.
Après je vais faire une rénovation pas loin, cliente assez désagréable, rien de plus à dire. On m'a rajouté une couverture Solaé à faire à Mus du temps de midi. Je monte dans le bled et je me retrouve bloqué sur une place. Un gradé de la gendarmerie est là, il me bloque la circulation pour que je recule, merci à lui. Je contourne le pays et c'est là que je me rends compte que je connais le coin. J'ai livré la piscine il y a quelques années, entre-temps des murs se sont montés, la rue goudronnée. C'est le voisin qui réceptionne, il a le chèque, tout va bien. Bon je suis bien content ça a marché mon affaire.
La suite est à Sigean, je prends le temps de chauffer une soupe vite fait. A Sigean je ne connais que quelques rues, toutes les Waterair sont dans le même secteur, faut pas s'occuper de l'interdiction aux PL. Il pleut à nouveau des cordes, je ne débâche pas, je choppe les colis par les portes ça mouille moins. Ici c'est le fils qui réceptionne, on range les colis dans le garage à côté d'une magnifique GS toute neuve. Une GS neuve ce n'est donc pas une Citroën mais une BM...
La dernière livraison du jour est dans les PO. Je monte sur la route de Prades et vers Vinça je décroche la semi. Je sangle le liner sur la passerelle, le reste côté passager. Cette fois il tombe des seaux d'eau c'est horrible. Bon c'est un liner de piscine, ce n'est pas censé craindre la pluie. Et donc je grimpe à Arboussols. J'avais bien vu sur l'atlas Michelin qu'il ne fallait pas s'aventurer là en semi, en solo tu y vas serein. Ben dans la rue du client entre les rochers c'est juste ! Je livre la rénovation du pépé, je prends un chèque et je redescends dans la vallée. Il me faut mettre du chauffage pour enlever la buée des carreaux. Je raccroche ma semi, elle est restée une demi-heure ou une heure, il tombe un mur d'eau du toit, aujourd'hui c'est un enfer de pluie.
Je file direction Barcelone, de l'autre côté de la montagne il douche autant. Marionna m'a écrit, on devait livrer une piscine à Matadepera à nouveau mais ça ne va pas, faut que je la pose à l'entrepôt, j'avoue que ça m'arrange bien.
Je finis cette journée bien humide à Hostalric, ras le bol.