| Carnet de bord de Juin 2023 | Partager sur Facebook |
J'ai une assistance avec Isabelle de Valence, je démarre un peu trop tôt mais je tiens à être à l'heure... Alors ça, c'était une bonne intention, sur le papier... En fait je suis bloqué dans les bouchons du matin autour d'Annecy, mais c'est une horreur ! A un rond-point on est à l'arrêt 10 minutes, tachy en main ! Mais c'est quoi cette ville à la con ? Elle m'appelle, elle cherche une place pour transvaser, elle ne trouve rien, mais c'est quoi cette ville à la con ? Je finis par arriver à quelques kilomètres de la maison, je ne trouve rien pour me garer. On est sur la Côte d'Azur ? Mais c'est quoi cette ville à la con ? Je finis par trouver un pis-aller, une mini zone derrière un garage de bagnoles. Mon assistante cherche encore, je lui envoie le lien d'où je suis. Elle arrive. Au bout d'un moment je l'appelle, elle ne me voit pas. Putain j'ai envoyé un lien à 5 km de là. Quand ça veut pas, ça veut pas. Je m'excuse platement. Il n'est pas loin de 9h quand même ! On transvase et on monte chez le client. L'assistance était indispensable, d'un côté il y a un pont à 3m50 et de l'autre côté un passage à niveau tout petit, la route est interdite aux 19t, ça me semble logique. Parfois je fais le malin, je me tamponne des interdictions, mais là, un passage à niveau, t'imagines tout de suite le drame ! Encore que, mon camion coupé en deux par un train, je fais un million de vues sur Youtube.
C'est le père du client qui est présent, on range tout dans le garage, je fais mon contrôle et Isabelle me ramène au camion . Ciao, à la prochaine. Punaise heureusement que le client à Yenne est reporté sinon j'étais dans la mouise.
A 13h je suis à St Genix sur Guiers, on vide chez le monteur-espaces verts du coin. Ils sont installés dans une ancienne ferme, l'accès n'est pas vraiment facile mais une fois sur place c'est cool, il y a largement la place pour passer en chariot autour des bâtiments. La secrétaire m'offre le café, sympa.
Après je devais aller du côté de Bourgoin, piscine reportée aussi. Je m'en vais direct à Mions mais il est trop tôt, le client me dit qu'il fait au plus vite, cool. A 16h45 il est chez lui, on attaque. Dans le jardin je dois slalomer entre les merdes de chien, surtout ne pas poser un pied au sol le terrain est miné. Horrible.
Demain je recommence mes livraisons dans Lyon 9ème arrondissement. Sur les conseils de Baloo, le régional de l'étape je m'en vais couper à La Bascule à Dardilly, j'avoue que j'avais oublié cette formidable adresse, mais surtout je serai bien placé pour demain. Évidemment à cette heure c'est le bordel, périph, A7, Fourvière, j'ai pas fait d'excès de vitesse devant les radars c'est déjà ça. A 19h je prends la dernière place derrière le resto, au calme.