FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • boulevard Masséna
    bravo
    sortez vos ausweis ! Polizei kontrol
    Bar sur Aube 10
  • Mardi 21 Avril 2020
  •  

    Café croissant en plein air, ensuite j'ai la grande douche. Je sais pas si c'est moi mais on s'habitue à ce système, faut dire qu'il fait beau s'il pleuvait je ne dirais peut-être pas pareil.

    Inutile de surveiller Sytadin Google trafic et le reste, à 9h le matin ça freine à peine pour passer la porte de Bercy. J'arrive avec une demi-heure d'avance au Géant Masséna. Faut que j'attende, un porteur du coin vide une douzaine de palettes. J'ai le temps d'admirer les lieux. On ne peut pas dire que c'est sale, non, c'est immonde. Les palettes sont stockées dehors, des nuées de pigeons chient dessus. Au sol c'est dégueulasse, j'ignorais que les pigeons aiment le bleu d'Auvergne. Quand le porteur s'en va j'entre. Faut couper le boulevard Masséna pour reculer dans la cour, personne pour t'aider bien sûr, et tu peux compter sur les parisiens pour te faciliter la tâche... Les 4 demi-palettes m'auront fait chier jusqu'au bout, une du milieu s'est écroulée. Le black bien sympa qui vide me dit : « oh c'est la Volvic 1 litre en packs de 4, ça tient pas, c'est à chaque fois. » En fait quand les 2 boxs d'une grande palette sont filmés ensemble ça se tient, dès qu'il n'y en a plus qu'un ça se casse la gueule. Mais vite fait en passant ; dans la grande distrib' il n'y a pas un service qualité ? Des gens pour dire à Volvic que leur conditionnement est naze ? Bon, j'empile les packs sur une Europe vide et c'est marre.

    A 11h je me casse enfin de ce truc pourri, direction Crépy en Valois.

    Gros bouchon sur le périph au niveau de la porte de Bercy toujours, les flics sont en train de se mettre en place, ils font tout passer sur une seule file. Ils sont une douzaine avec cinq ou six bagnoles, j'imagine qu'ils vont contrôler les autorisations Covid.

    Le parking de chez Faure et Machet est blindé. Les routes sont vides de camions Polonais, ils ne sont pas rentrés au bercail, ils sont tous en attente à Crépy... Je mange une tomate et je vais m'inscrire au gardien. En fait de gardien, il y a une borne et on se démerde. A peine revenu au camion j'ai un texto : porte 140. J'ai une bonne heure d'avance, nickel.

    Bon mon avance fond à vue d’œil, chez FM il y a 300 quais et 2 caristes. J'exagère à peine. Je passe une plombe au premier quai, encore une plombe au second. Je ressors de là à 16h comme prévu...

    N2, puis Meaux, (c'est con j'ai pas le temps d'aller claquer la bise à Jean François Copé), puis l'obélisque puis Provins. J'ai le temps je garde la 19 tout du long, même après Troyes.

    Fin de mission à Semoutiers, faudrait que je coupe 45, il est 20h, après c'est le désert au niveau des restos,ça suffit pour aujourd'hui.