FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bourgogne
    je peux y passer en vitesse ?
    chez les Arvernes
    le Quercy
  • Lundi 21 Juin 2021
  •  

    A côté du resto de ma meuf il y a une petite usine de pain congelé, pour les collectivités j'imagine. Samedi j'ai pas trop fait gaffe j'avoue mais il était déjà là, dimanche je me suis rendu compte qu'un italien de chez Torello plantait le week-end sur le parking. Usine fermée, pas de sanitaires, la totale. Donc dimanche je vais voir le gars, bien sûr ce n'est pas un Italien mais un Roumain évidemment. On se parle en franco-italo-espagnol , le mélange fait un genre de roumain, et je lui propose de se doucher chez nous dans les vestiaires du personnel. Ce pauvre diable m'a remercié dix fois, je ne sais pas ce qu'il a fichu je pense qu'il en a profité pour aller aux chiottes en plus de la douche. En sortant il me remercie encore, c'était presque gênant. Je ne raconte pas ça pour me grandir, vous savez que je le suis...lol, mais je suis sidéré par la fin de l'histoire. Je lui ai dit qu'il aurait pu planté à l'aire d'Ecot, c'est à 10km, pas de péage, accessible dans les deux sens, pour avoir un minimum de confort. Il m'a répondu qu'il savait mais que son patron lui a imposé de couper devant l'usine. Ce type en frigo doit taper 140 ou 150000 km par an et faut pas faire 10 bornes pour bloquer correctement. Ces pauvres gars sont pris pour des esclaves, c'est hallucinant.

    Sinon moi j'ai passé un week-end confortable, à 7h pétantes je suis à Seppois. Mes papiers sont prêts, tout est nickel sauf le fameux local technique qui doit aller à Madrid, manquant ! Tout ça pour ça ! Avec Fabrice on charge et je me garde un carré d'un mètre par un mètre au sol si des fois que... A 8h les chefs arrivent, on se perd en palabres. Si le Locatec qui devait y être n'y est pas Iberica va péter un câble, ils ont peur des retombés du Catalan en colère. Marco le responsable du truc me dit qu'il en a un mais pas fini, il y a encore une demi-heure de boulot dessus. Bé ma foi, j'attends. Faut avouer qu'il s'est démerdé, à 9h je me casse.

    Pas le temps pour un café chez ma chérie, faut pas que je déconne, je file après m'être arrêté au pain à Joncherey.

    Je mange une tomate au nouveau parking à Montchanin, pendant les travaux de la mise en quatre voies c'était la plate-forme de la centrale à enrobé. Je commence demain matin dans le 65 faut vraiment que je m'affole, j'oublie la RCEA et Limoges, je descends par Vichy Clermont Tulle Brive.

    En partant de Granges la Ville je mettais 9h50 pour aller à Caussade par Limoges puis full nationale, Brive Cahors Caussade. J'ai démarré de plus loin, suis allé charger, j'ai perdu une heure, même par le centre ça va être tendax mon histoire. Que nenni ! Je me gare au relais d'Auvergne avec 9h54, journée parfaite.