FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pont interdit...mais obligatoire
    une bizarrerie
    pfooouuu
  • Jeudi 21 Octobre 2021
  •  

    Je vous préviens chers lecteurs, ce matin j'ai la grande douche mais la semaine prochaine elle sera fermée pour travaux. Je sais pas vous mais moi j'irai à Issanka, dès lundi...

    Je suis pourtant parti de bonne heure mais c'est déjà bien chargé sur le contournement de Montpellier, je vois les minutes augmenter sur maps. A 8h et quart je suis enfin à Cazilhac. Cazilhac c'est le Massy Palaiseau de Ganges pour vous situer. J'en ai parlé au monteur Philippe hier soir, c'est lui qui a fait le trou, il pense que ça va être chaud pour moi. Oui ça se confirme, après un pont interdit aux PL mais obligatoire à cause de travaux je dois m'enfiler dans une ruelle qui tourne entre des murets, sous des arbres sinon c'est pas drôle. Un peu plus loin deux rues font une croix, c'est petit mais c'est le seul endroit possible pour me retourner. Je finis en chariot. Avec la terre du trou Philippe a fait un plan incliné, je peux passer le mur d'enceinte par le champ derrière, c'est lui qui va monter la piscine, il a fait ça pour lui aussi évidemment.

    A 9h je me sauve, je redescends à Montpellier. En montant j'ai repéré une belle boulangerie dans un rond-point avec un terre-plein pour me garer, tip top. Je me prends une tradition, plus loin je ne suis pas certain de trouver mon bonheur. Le temps de faire la route la mauvaise heure est passée, ça freinouille par ci par là mais rien de méchant.

    Je passe à Frontignan chez un négociant de palettes pour récupérer un jeu d'Europe sur le compte PFM. Hier j'ai regardé sur maps je pensais ne pas connaître le secteur mais une fois sur place ça me parle j'ai livré une piscine à Balaruc il y a peu et je suis passé par là. Bureau, papiers, un cariste me balance 33 Europe contre le tablier et venga ! En fait je n'avais pas besoin de 33 il m'en reste de Leroy Merlin à Metz que je traîne depuis lundi. Vaut mieux trop que pas assez.

    Juste avant midi je suis chez ITM à Pézenas, c'est aux transports Denjean en fait. Je vais au bureau, le responsable me dit que j'avais rendez-vous à 9h30. Je sais... Il me dit qu'il ne va pas pouvoir me charger de suite, ces gars mangent à tour de rôle. Dans ces cas-là tu fais le canard, inutile de râler, t'as deux heures trente de retard tu fermes ta gueule. Il me dit de me mettre quand même au quai 5.

    A peine je commence à un faire chauffer une soupe conjugale que ça bouge dans la semi. Le mec qui me charge est bien cool, c'est lui qui sort les bons quand on a fini. A 13h et des boulettes je me casse. Nickel.

    Je n'ai plus qu'à remonter au max. Selon comme ça va passer à Lyon, je vise au moins Le Mas Pommier. Je déchante rapidement une fois passé Nîmes, les panneaux lumineux disent d'écouter 107,7. Ouais ça pue. Il y a eu un accident vers Valence dans un basculement de chaussée, gros merdier ! Boh, toujours confiant je me dis que ce sera résorbé le temps que j'arrive. Mon cul Paul !

    Je ne suis pas pressé, comme souvent me direz-vous, je sors à Piolenc comme d'hab' et je remonte par la N7. Je fais une coupure, je bois un café, je surveille maps mais c'est toujours le bordel. J'y vais à la cool, ça coince pas mal à Montélimar. A Montélo nord la N7 passe au-dessus de l'autoroute, ouille ! C'est à l'arrêt complet. Nous au moins on roule, lentement mais on roule. Je récupère l'autoroute à Loriol juste après les travaux donc, merci Google. Sur 107,7 ils disent que l'accident est dégagé mais le bouchon ne se résorbe pas à cause des travaux.

    J'oublie le Mas Pommier, le temps d'arriver il risque de ne plus y avoir de place. Cyrille m'appelle, je dois vider demain à 13h à Dôle mais j'ai piscine à 14h, ça va pas le faire. Il me dit de ramener le lot à quai, il a un camion qui charge à Vaudrey, il videra mon complet en passant, cool  pour moi. Je recombine ma fin de semaine, faut pas que j'arrive au dépôt trop tard si le gars veut être à l'heure à Rochefort. Inutile de pédaler à Lyon ce soir, je passerai demain à la fraîche, je vais couper au Gaulois à Ternay, C'était un boui-boui, il y a 20 ans que je ne suis pas venu, il paraît que c'est pas mal. A voir.