FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 21 Décembre 2021
  •  

    Le parking payant fait du mal au troquet, ce matin ce n'est rempli qu'à moitié en gros. Je me disais que ça donne une idée du nombre de malheureux qui mangent dans leur cabine mais non il n'y avait pas grand monde non plus à table. C'est bizarre parce que jusqu'à 13h de coupure c'est 6 € si on mange, c'est quand même pas une fortune. Je pense qu'aucun transporteur ne rechigne à payer 6 balles pour avoir son camion en sécurité. Moi j'ai largement dépassé les 13h de présence je paye 18, c'est cher mais le camion n'a pas roulé, on peut pas gagner partout.

    Après mes habituels café pain-beurre douche je file à Sussargues 34. J'avais repéré sur maps, c'est comme j'avais vu. Je livre la réno d'une énorme vieille Carole. Le liner fait le poids d'un âne mort, la cabane de jardin est minuscule, ça va pas le faire. Je range ce qui craint la pluie, j'explique au pépé qu'il va devoir trouver une solution et je m'éclipse.

    Pas loin. Castelnau. Le gros de la circulation est passé ça roule. Je livre dans un quartier tout neuf. La maison est fermée, j'appelle, le client se pointe dans les 10 minutes. En fait la maison n'est pas terminée, loin de là même, on démonte la porte du garage, il me faut déplacer des parpaings, on y passe du temps. Le mec est content, moi j'ai livré, tout va bien.

    Ensuite j'ai une grosse réno-escalier dans Montpellier, côté ouest. Il y a des bagnoles garées de partout, je reste en warning. Le gamin est tout seul, il appelle sa mère, peu de temps après je vois débarquer une fort belle jeune femme, d'origine marocaine je pense, souriante et sympa. Je me fais bien chier pour repartir, la rue est tout en longueur, je me retrouve au diable. Je m'arrange pour sortir de la ville au niveau du rond-point d'Iveco, je me gare et je vais à la Marie Blachère.

    Je mange du côté de Béziers et à 13h30 je suis à Vinassan. Bon Vinassan ça fout la trouille, c'est étroit, pas du tout adapté mais je suis déjà venu plusieurs fois ; faut traverser tout droit, se retourner dans un chemin et revenir pour élargir le carrefour, et se garer devant l'ancien cimetière. Fastoche. Je dépose une rénovation en vitesse et j'en ai fini, je n'ai plus qu'à rouler plein sud.

    C'est un nouveau concessionnaire qui couvre la région de Valencia, j'appelle Montse pour avoir son numéro, elle ne répond pas. J'essaye Jaume, il me donne le portable du gars. Montse me rappelle, elle est en congés on papote un peu entre vieilles copines. J'écris au gars, on se cadre pour demain 10h. Barcelone passe tranquille, c'est mieux, j'ai pas que ça à faire. Pour être tranquille il fallait que je descende au moins jusqu'à Tarragone, je coupe à presque Torreblanca avec 8h57 de volant, il me reste mes deux 10h, en plus je valide une seconde 11h, mieux que sur le plan.