Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
Il faut retourner au boulot après un week-end fort agréable ; on s'est fait un super resto avec mon mon gamin à Nancy, les gens reviennent dans les restos avec l'arrêt du pass sanitaire, ça a bien bossé et ma fifille a eu un prix honorifique à un concours d'éloquence où elle représentait son école marseillaise à Reims. Faut dire que depuis toute petite elle nous saoule à tchatcher, pour elle c'était facile. Blague à part je suis très fier puisque j'en parle ici. Bref un week-end bien rempli où je ne me suis pas beaucoup reposé, à 7h je suis au dépôt, je pose la Fiat et je file.
Je sors de la cour, j'attaque la grimpette en direction de l'autoroute à Cayenne et c'est le drame! Une manif anti gasoil cher nous passe devant, j'y vois des artisans des taxis, ils font une opération escargot. Merde ! A deux minutes près j'étais devant eux, après je comprends, la revendication est légitime, sauf que ça me casse les bonbecs faut reconnaître. On roule à 20 à l'heure jusqu'à l'entrée de Besançon, j'ignore où ils vont mais moi cette semaine je vais loin, j'ai déjà perdu pas loin d'un quart d'heure, j'enquille l'A36 à Valentin tant pis. Bien sûr je sors à Dôle et je garde la nationale jusqu'à Tournus. En milieu de matinée Lyon passe les doigts dans le nez si bien qu'en 4h30 je suis à Valence nord, d'habitude je suis à Valence sud, avec un peu plus d'autoroute que par la 83 mais vu le contexte c'est pas méchant.
Je mange un bout, je m'offre une petite sieste à Tavel comme d'hab' et à 15h30 je suis à Jacou, à côté de Vendargues. Le client s'offre une piscine prête à plonger, autant dire qu'il s'en fout un peu, beaucoup même.
Je suis un peu en avance ça tombe bien parce qu'après je vais dans Montpellier, une ruelle pas facile. Je reste en warning sur une rue principale, je vais voir à pied, c'est mort, je reste où je suis. Pas de bol vendredi j'ai claqué la couverture derrière des palettes en espérant avoir de la place pour tout vider, mais ici de la place il n'y en a pas, je me fais bien un peu chier j'avoue. C'est la mauvaise heure, ça circule, je ne suis pas loin de la galère. J'aurai mis 1h20 pour livrer, le pépé est content, tout va bien. Je vais couper au Relais du Soleil, je valide ma première 11h de la semaine, au poil. Je vais dormir, dormir...