FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • architecture soviétique en catalunya
  • Mardi 21 Juin 2022
  •  

    Café croissant douche, à 6h15 je paye 4 balles de parking et je me sauve. Je commence à Narbonne dans un quartier tout neuf, donc fatalement aux abords de la ville. La cliente me fait un radio-guidage au téléphone, à un rond-point elle se trompe, je recule, rien de grave. Il fait lourd, il y a du marin comme ils disent ici, le ciel est couvert, on crève, très désagréable. On se fait malgré tout l'escalier à la main avec la cliente, une frêle jeune femme. Elle me dit qu'ils montent la piscine eux-mêmes, ça lui fait un entraînement.

    De là je file à Thuir pour une rénovation chez des retraités, je ne descends pas le chariot, je me fais le liner à l'épaule ça va plus vite. Parce que c'est la suite qui m'inquiète, j'ai une Solaé à déposer à Reynes, quand tu regardes l'atlas Michelin...ouhlala ! Google maps ouhlala ! J'appelle le client qui me rassure, certes sa rue grimpe dans la montagne mais il habite au 180, c'est à dire à moins de 200m d'un rond-point. Yes ! C'est le fiston qui me reçoit, il est vaillant, on porte la couverture jusque derrière la maison. Je recule jusqu'au rond-point en question, fastoche. Il est midi et quart, je suis bien content.

    J'écris à Raùl, je m'annonce à Calders pour 15h, il me répond qu'il fait son possible pour y être. Comme d'hab' je passe au gas-oil à Figueras puis je mange après Gérone.

    Je me suis annoncé pour 15h, j'ai été un peu optimiste, les derniers km sont bien pénibles, je me pointe à 15h15, le monteur est déjà là. Le client est polonais à ce que je comprends, il me parle en anglais. Moi j'ai arrêté l'anglais à « Brian is in the kitchen », quand ce con de Brian sort de la cuisine je ne sais plus quoi dire. Bon j’exagère un peu. Le client veut qu'on mette tout le garage, ok. Quand je remonte la rampe du garage je vois que la cliente est assise sur le trottoir d'en face. En petit short elle est assise avec les cuisses écartées, il fait chaud et lourd mais sa position est vraiment exagérée. Sa mère ne lui a pas appris à s’asseoir ? Il n'y a que moi que ça gêne ? Et donc je suis vraiment un vieux con ?

    Allez, direction Madrid. Je m'arrête à la première station-resto pour un petit cortado et écrire à Iñaki. On a une piscine dans Madrid, il faut du monde pour vider paraît-il, on se cadre pour midi.

    Je finis mes heures sur la N2 entre Fraga et Saragosse, 8h58 pour 664km, optimisation.