Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Je suis un menteur, menteur par omission mais menteur quand même. Sur Maps j'ai vu que mon client est sur une avenue, pas la peine d'y aller à 8h, j'attends que la circulation se tasse. Bon, elle ne se tassera pas beaucoup, c'est bien pénible. Quand je soulève le carton du local technique il me semble extrêmement léger, je l'ouvre, il manque la pompe ! Il y a un contre-remboursement de dix mille balles, si je dis au client que c'est pas complet il ne me lâchera jamais le chèque. Ce que je comprends. Donc pour éviter les discussions je ne dis rien. Sympa quand même je grimpe l'escalier Pacio sur un enrochement et on se le fait à la main, il y a une énorme palette dessous, on se fait une grosse couille. Retour au camion, je note la réserve sur le bordereau, c'est là que Philippe m'appelle. J'ai oublié de faire signer une case sur un papier de crédit. « Tu imites la signature et basta ! » Il ne me semble pas emballé par l'idée. Je lui parle de la pompe manquante dans le Filwat, il prend note, ceinture et bretelles.
De là je vais chercher des Europe à Genas aux transports TSE. Devant je me rends compte que je suis déjà venu, truc con, faut téléphoner pour faire ouvrir le portail, ça prend deux plombes dans une rue étroite. Je ramasse 60 palettes, il y a un camion devant moi, un seul quai, ça prend un peu de temps.
A midi moins le quart je suis chez Racine à Décines, ça rime, rime riche même. Il y a un peu de monde mais ça avance. Le cariste vient me voir, il part manger une demi-heure. J'avais prévu le coup je me suis pris du pain chez Marie en face du stade des manchots. J'ai lu à la une ce matin au petit déj' qu'ils ne sont plus relégables. Je méprise toujours autant le foot et les footeux mais c'était écrit en gros, impossible de passer à côté.
Le mec revient vite, désormais on n'ouvre plus qu'un côté, il pousse les palettes, ça file, à 14h je peux m'en aller. Ce n'est à vider que demain à Besançon, autant dire que je monte sans stress aucun. Full N83, aux Echets je prends un appel de phares d'un frigo blanc. Je suis bien à ma droite, peinard, keskimveut ce con ? Oh merde c'est Greg ! Je l'appelle pour m'excuser de l'avoir insulté in petto. J'ai eu de la moule quand même, hier soir la météo annonçait un temps de chien, je n'ai pas pris une goutte, il commence seulement à pleuvoir du côté de Bourg. M'en fous le Scania est étanche.
Fin de cette petite journée à Chay, dernier troquet avant Besac'.