FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Honfleur hier
    Honfleur mais Aujourd'hui
    la récap pour Mich
  • Vendredi 21 Février 2025
  •  

    Ici c'est une super adresse, juste pour la douche faut être prudent. On passe par une toute petite porte sous un escalier, faut passer de biais puis se cramponner à la rampe. C'est un raide escalier de meunier qui descend à la cave, si tu loupes une marche c'est comme dans les dessins animés.

    A 7h et demie je suis de retour sur le port, il y a des camions au large mais ça va vite. Certains chargent du bois, d'autres de la pâte à papier, je suis le seul à charger du papier fini sur palettes. Les palettes sont bizarres 100x80, c'est des ramettes de papier qui viennent du Brésil. Une fois de plus le transport ne coûte rien visiblement. Le cariste va bien il pose 39 palettes au sol puis 9 gerbées, je balance 3 sangles pour ma conscience, à 9h zou !

    Il y a une jolie boulan pas loin. Je me prends un pain spécial qui s'appelle « beau brun ». Quand je dis beau brun d'un geste théâtral je fais mine de me recoiffer, la vendeuse pique un fou rire. Ma journée est faite, j'ai fait rire une fille. A mes dépens mais c'est pas grave.

    Plus qu'à me rentrer. Ça roule fort bien jusqu'à la forêt de Marly, je surveille Maps évidemment. Le plus rapide c'est par le périph', venga ! On roule à 20 à l'heure de la porte de St Cloud à la porte d'Orléans, après jusqu'à Bercy ça va mieux. J'ai dû perdre une vingtaine de minutes mais c'est moins long que de se taper A 86 ou A104.

    C'est bien rouge sur l'A6 vers Auxerre, normal un vendredi, pas de blague, je descends par la 19 jusqu'à Troyes. Les 4h30 m'amènent sur le parking à hauteur de Nogent sur Seine, celui où autrefois il y avait une baraque à frites en dur. A 5 de Troyes à Langres puis à nouveau 19 jusqu'à Vesoul. A 18h je suis à Devecey. Je ferme mon disque comme on disait dans le temps et je balance mes affaires dans la Fiat. Bon week-end à toutes, le ciel vous tienne en joie.