Carnet de bord de Avril 2021 | Partager sur Facebook |
Le truc qui n'arrive qu'à moi, j'ai mal à la bouche, hier soir je me suis cramé la gueule en mangeant de la soupe. Soupe castillane, c'est un bouillon légumes chorizo avec un œuf cru posé dedans à la dernière seconde, c'est une tuerie. Sur le coup je ne me suis pas rendu compte que c'était si chaud.
Ce dont je me rends compte ce matin c'est que la chica qui fait l'ouverture est à la bourre, à 6h pétantes je suis devant le troquet, elle met son bordel en place, elle ouvre à 6h10. Tssssss. Café croissant douche, je file à 6h35, ça va encore.
Sur le viaduc à la sortie du pays je n'ai pas de pigeon suicidaire pour niquer ma casquette, tout va bien. Sauf la pluie et le brouillard un peu plus loin, le temps change arrivé en Navarre.
A 9h et demi je suis à Sangüeza, grosse papeterie. Je croyais charger du carton d'emballage fini, mon cul Paul c'est des bobines. Et comme un gland je suis entré sur le site avec le chariot au cul. Le gardien m'explique la procédure, c'est une bascule automatique, je dépends le chariot avant de peser bien sûr je le pose sur le parking voitures et voilà. Ils sont bien pénibles avec la sécurité, gilet jaune, cale, clef de contact au clou et tout le toutim... On charge à quai, c'est bien long, quand c'est fini le cariste me dit qu'il faut sangler. T'as raison, des petites bobines filmées sur des palettes cerclées c'est impossible que ça bouge. Je mets une sangle au cul pour dire que la dernière bobine ne va pas basculer en arrière et basta ! Je retourne aux expés pour les papiers, la fille me dit : ok j'appelle mon collègue il va venir contrôler les sangles. Oups ! Bon j'avoue, j'ai joué,j'ai perdu.
Le mec arrive, j'ai beau lui dire que je ne vais pas en Allemagne, j'ai compris, j'ai déjà ouvert les deux côtés. A midi moins dix je suis de retour à la bascule, 40t020, pile poil. Je n'oublie pas le Moffett et je me casse.
Sur le cmr, les heures de réception c'est 9h-12h et Laurence m'a dit avant 17h. Celui qui nous a affrété demande à quelle heure j'y serai, je m'annonce pour début d'après-midi. Selon Viamichelin il y a 1100km donc pour vider avant midi c'est déjà mort. Je fais au mieux et on verra.
Première petite pause à l'AS24 de Pamplune, c'est pas que le Scania soit gourmand mais ça grimpe, faut du gas-oil. Je mange une tomate dans la descente du Velate en un quart d'heure pas plus. Je finis mes 30 avant Bordeaux.
J'attaque la rocade à 17h30, je me faisais un peu de souci mais ça va c'est chargé mais ça roule, pas le moindre arrêt. Vous êtes bien aimables les bordelais merci, j'ai autre chose à faire que de pinailler sur cette putain de rocade.
Entre Barbézieux et St Vaury c'est le désert niveau resto, ça doit faire plus de 150 bornes je pense, donc je passe par Limoges. En 9h45 je suis à Etagnac, 774 km, chargé lourd par la montagne c'est pas trop mal.