FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au pĂ©age
  • Samedi 22 Mai 2021
  •  

    Le serveur ce matin est un peu bizarre, il fume des clopes dehors, les clients attendent... J'arrive à me doucher quand même, malgré l'heure plus que matinale il y a des viennoiseries fraîches, le top.

    A 4h pile je mets en route. Sur le forum Laurent d’Épinal, c'est son titre de noblesse, a vu hier soir qu'on était dans le même secteur, on s'appelle mais on s'est loupé, donc on se donne rendez-vous chez le José à Beauchemin pour un café en vitesse. On immortalise avec une photo, j'en fais une de son Daf tout neuf et je file. Un peu plus tard il m'enverra un texto, cet homme est très élégant.

    A 7h pétantes je suis à Devecey, je descends le Moffett pendant que le gas-oil coule, puis je me claque à quai. Avec le fidèle du samedi, Christophe, on transvase le lot dans une remorque vide. C'est con de dire vide, on s'en doute ! Le niveau général de mes lecteurs n'est pas bien haut mais quand même...

    Comme prévu hier ma toubib m'appelle alors que j'ai passé le grand péage de Montbéliard St Maurice. D'ailleurs en face ça bouchonne sévère, départ en long week-end ou départ en vacances certainement pour les nombreux teutons. Donc j'avais prévenu ma médecin que ce serait compliqué 11h30 pour le rappel du vaccin, je charge à 11h à Seppois, elle me dit de passer de suite. Allez hop ! Garé à cheval sur le trottoir, en 10 minutes l'affaire est pliée, je n'ai plus qu'à attendre la thrombose et la mort d'en d'atroces souffrances.

    A 10h et quelques je suis aux piscines, une heure d'avance c'est bien je peux tamponner des récép's et des CMR, commencer à contrôler et surtout chercher mes margelles dans l'océan de palettes. D'habitude c'est carré, rangé par tournées, cette semaine je suis ATS 5 sauf qu'il est arrivé en même temps des ATS 5 de semaines précédentes. La semaine dernière ATS 5 ça pouvait être Marc sur la Bretagne ou untel sur la Belgique, donc pour être clair c'est le gros bordel. Avec les retards des fournisseurs la machine se grippe, surtout en pleine saison comme ça. J'arrive finalement à retrouver mon bien.

    A midi c'est chargé, Fabrice ferme la boutique derrière moi. Plus qu'une demi-heure de route pour rentrer à Bourogne. 4125 km pour la semaine, j'en ai assez. Bon long week-end à tous, profitez bien du froid et de la pluie. Le ciel vous tienne en joie.