FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pais Vasco
    Bordeaux, ça va encore
  • Jeudi 22 Juillet 2021
  •  

    Le troquet n'ouvre qu'à 6h du coup je démarre comme un clochard. A la différence que je n'ai pas de vomi sur mon froc. Oui j'ai une idée assez « années 50 » des clochards, lol. Je roule deux bonnes heures jusqu'à Burgos, je m'arrête au relais où il y a l'AS24. Je mets 4 gouttes de gas-oil, les 4 gouttes font 230 litres mais c'est pour l'image. Je me gare et je vais déjeuner et me laver. C'est la chica à la station qui démarre l'eau de la douche, deux balles, c'est propre, correct.

    Sur les coups de 10h je suis chez Thyssen Krupp à Mungia, aucun camion, le mec me fait entrer directement. L’affréteuse nous a annoncé du 25 Chalezeule en plus du complet Devecey mais ça se transforme en Châtillon le Duc. Je ne râle surtout pas, ARS ils sont à côté de chez Tillet alors que Chalezeule c'est sur la route de Belfort faut se taper tout ce put...de boulevard de Besançon. A peine sur la bascule arrivent deux camions pour charger aussi, j'ai eu une chance insolente sur ce coup-là. J'ouvre les deux côtés, on charge. Un petit chef passe, il me dit qu'il faut sangler. T'as raison, des bobines au sol. Micka quand il faisait « la ville » chez Tillet il les posait sur trois et pas une sangle. Au milieu le cariste m'en pose deux fois deux, des petites, je mets une sangle avec deux équerres pour me donner bonne conscience. Ici c'est toujours un peu long le cariste charge mais s'occupe de la prod' en même temps, il range les palettes qui sortent de chaîne. A midi moins le quart je me sauve.

    Aujourd'hui je n'ai personne de Waterair Iberica pour manger avec moi, j'attaque une tomate par là le long. Une tomate et la fin d'un melon qui était super bon, un melon avec du goût, incroyable ! Merci Colruyt. Pour mes lecteurs non-belges Colruyt est une chaîne de magasin bien implantée en Franche-Comté, des moyennes surfaces où tu passes dans le frigo avec ton caddie et où la viande est généralement super bonne et le Comté haut de gamme, hors vente directe en fruitière c'est le meilleur que je connaisse. Si avec ça j'ai pas une réduc' à mon prochain passage...

    Avec mes deux lundis pas beaux avec les bouchons sur l'A7 je craignais un peu le dernier péage espagnol à Irun mais les bérets rouges sont à la soupe, ou en train de se faire sodomiser ce qui me plairait assez, j'en sais rien, mais en tous les cas ils ne sont pas là.

    Dès la semaine dernière j'avais posé des jalons auprès de Pauline, mon idée de recharger le vendredi à Seppois c'est quasi impossible. J'avais proposé que je prenne une tournée d'Alsace à charger mardi, ça me semble plus raisonnable, on fera ça. Du coup j'échappe à la tournée de Paris même si celle-ci n'est pas beaucoup plus plaisante.

    Vu que je n'avais pas 4h30 de volant à Mungia il me faut recouper 45 si je veux finir mes 9h proprement, ce que je fais un peu avant Bordeaux. Je m'inquiétais un peu pour la rocade à 17h. Je m'inquiétais mais pour d'autres raisons qu'à Irun, ici je n'en veux à personne, je ne préconise nullement le coït anal à quiconque. Je suis soulagé la circulation est forte mais ça roule. Ça roule fort bien même, je finis la journée chez Gand-Mère à Pierrebrune avec 9h05 de volant, je considère que c'est 9h etpicétou.