FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • content de trouver une zone indus'
    système de cale bizarre
  • Mercredi 22 Décembre 2021
  •  

    Ici le climat est sympa mais c'est pas Tahiti non plus, le fenestron de la douche n'a pas de carreau mais une moustiquaire, ils se la racontent un peu non ? La vapeur réchauffe vite l'atmosphère.

    A 9h je m'enfile dans un lotissement vachement étroit, je tourne et retourne pour m'approcher au mieux de mon adresse. Je suis en avance j'ai le temps d'avancer dans ce carnet. Juste avant 10h une bagnole arrive c'est le monteur, Paul. Ça va c'est facile à prononcer pour un Français. C'est sa première piscine je fais le contrôle au mieux, qu'il ne soit pas emmerdé. Un petit porteur arrive avec des matériaux, il a un bras de grue un peu court, je déplace les palettes, tout le monde est content. Pour repartir c'est pas la même paire de manches, j'essaye de repartir tout droit mais ça va pas. Je tombe heureusement sur un chauffeur avec sa balayeuse, bien sûr il connaît le coin, il me dit que la seule solution c'est prendre un sens interdit sur une centaine de mètres et ensuite tout droit. Muchas gracias. Sauf que sa rue ça va pas du tout, je n'arrive pas à tourner à gauche. Donc je prends à droite et je recule. Et mais je ne suis pas en train de me faire chier là ? Donc je recule, je prends à gauche, je roule 2 ou 3km et je tombe sur un poligono industrial, purée le soulagement !

    Laurence est en vacances, c'est le jeune Tristan qui est aux retours. Il a bien du mal à me trouver du boulot. Je roule. Du temps de midi il m'appelle, il m'a trouvé un lot pour Lyon. Parfait.

    Mon collègue Jean-Luc m'a demandé des oranges, je prends un bout de N340 et je lui en prends au premier vendeur que je trouve. Il fait soif, je passe au gas-oil à Tarragone.

    A 17h je suis chez Decathlon dans la zona franca. La gardienne est casse-burnes, elle veut que je passe le câble TIR avant d'aller à quai. J'avais largement le temps de le passer pendant le chargement. C'est long de chez long. En fait je sors de cette boutique de merde à 20h30 !

    Avec cette connerie de câble TIR je suis obligé de couper dans un truc sécurisé, ce câble il n'y a pas mieux pour attirer les voleurs. Il me reste deux heures à rouler, je fonce à La Jonquera. A cette heure le contournement de Barça passe tranquille, vavavoum. La Jonq' ça va être juste, je me rabats sur Padrosa. Le parking est rempli de camions de l'Est, Discordia et Waberer's, les chauffeurs sont rentrés chez eux pour les fêtes. Plein de places sont réservées, ça me casse les c... je déplace une cocotte et je me gare, il ne me restait plus que 4 minutes d'amplitude. Mission accomplie. Je vais à la soupe, heureusement ici on peut manger tard.