FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Grau du Roi
    il y en a plein
  • Mardi 22 Février 2022
  •  

    Café croissant douche, je démarre après mes 9h ric-rac. La tournée commence au Grau du Roi, ici c'est comme à Paris il y a une rive droite et une gauche. Je ne connais que la gauche, c'est pas plus mal. Évidemment les rues ne sont pas adaptées, je fais deux fois le tour du lotissement, je vais voir à pied, je lâche l'affaire. Je tombe sur un couple de retraités, la mémé est limite désagréable quand je lui dis qu'il faut mettre des colis à l'abri. « C'est mal organisé, on n'a pas rangé le garage. » Et tu veux aussi que je range le garage ? Quand elle voit que je n'ai rien cassé elle se détend. J'ai vraiment une tête d'irresponsable ? J'ai l'habitude de tout bousiller chez les gens et de me barrer ? Enfin bref.

    Ensuite je vais dans la proche banlieue de Béziers. Le pays n'est pas facile, je fais un crochet pour me retrouver du bon côté. Des employés municipaux bricolent avec une nacelle, en Boujan le camion j'arrive à ne pas trop bloquer la circulation. ( vous aurez noté le jeu de mot à la Samu, je n'ai pas son talent). Le client a déjà une Waterair mais elle ne lui plaît plus, ou peut-être à madame va savoir, en tous cas il va péter l'ancienne pour mettre un nouveau modèle rectangulaire avec un banc à l'intérieur. Parfait, ça fait marcher le commerce et surtout le transport.

    Cet après-midi j'ai une énorme piscine pour un camping, je ne me suis mis que ça. Donc j'ai le temps je passe par la nationale. D'ailleurs à Coursan je n'ai pas vu de panneaux d'interdiction, ou mon cerveau fatigué a fait exprès de ne pas les voir. Je m'arrête prendre du pain, dans l'autre sens c'est bien interdit à ce que je vois.

    A 14h je suis à Port la Nouvelle, le bled est en travaux de tous les côtés, j'arrive pas à accéder. Premier demi-tour, puis un second, j'ai vu le moment où j'allais devoir appeler le client pour me guider. Certaines interdictions sont masquées, pas d'autres, c'est un vrai bordel. Obligé de retourner à Sigean pour faire le tour, heureusement que j'ai le temps. Je finis par m'enfiler sur un chemin, c'est étroit, un virage à l'équerre puis un autre...jamais je ressors. Je me retrouve au portail du camping, fermé bien sûr, c'est tout petit. Je sonne, un type arrive. Il me dit que je ne peux pas entrer en camion c'est trop juste. Les convois qui apportent les bungalows restent assez loin. Ah ? J'arrive à balancer le cul de la semi dans un chemin, en descendant douze fois pour ne rien casser j'arrive à repartir. Le chemin est un peu plus large devant une prairie, je suis bien là, je vide. Il y a une chiée de colis, skimmers, refoulements en veux-tu en voilà. Heureusement pas de filtration, ils ont une filtration centralisée pour plusieurs piscines. Bon les gars sont bien sympas, ils m'expliquent comment ils vont procéder.

    Après ça j'appelle David le commercial de Barcelone pour demain. On a un report en début de matinée et la cliente suivante ne sera chez elle qu'à 11h, du coup j'ai 15h pour faire 70 km, j'espère que ça va aller... Je passe à La Jonquera faire quelques courses et je descends à peine plus loin. Le resto à Biure d'Emporda à côté de la BP a été fermé pendant le covid, resté fermé après, c'est rouvert avec d'autres gérants, je vais aller voir ça.