FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça passe
    le kiff !!!!
    Iveco
  • Mardi 22 Mars 2022
  •  

    J'ai coupé au relais du Soleil et pas au Pont de Barre parce que je commence à Lattes, 10 minutes de grattées c'est 10 minutes. Il me faut décoller trop tôt comme d'hab' pour éviter le bordel, je suis à 7h20 à l'entrée de ma rue. Je vais tout poser devant la maison, les volets sont encore fermés, au troisième tour le client est sur sa terrasse, il sirote un café. Il me trouve bien matinal, je lui explique pourquoi, il me répond que Montpellier sans les bouchons ce ne serait pas Montpellier. On va dire ça. Lui c'est Jordan qui va lui monter la piscine donc il s'en fout, je fais mon truc, il m'offre un café et je file.

    Ensuite je vais à Sérignan, là je connais un peu, lotissement assez large, demi-tour facile, on prendrait presque plaisir à faire des piscines.

    Changement de situation à 13h, à Villelongue dels Monts, village catalan typique, je m'enfile dans le bled et je renonce assez vite, il me faudrait zigzaguer entre des maisons, je ne le sens pas, j'ai repéré un carrefour potable, je me retourne et basta. Il y a 600m jusqu'à la maison, c'est juste un kit sans escalier sans margelles, j'y vais en une fois. Purée j'ai bien fait de ne pas insister, le gps poids-lourd me disait d'y aller, j'ai eu le nez fin. Je livre une anglaise, elle parle un français impeccable, et maîtrise la règle des 1000 et 100 sur le chèque, c'est loin d'être le cas pour tous les Français.

    Après on ne rigole plus du tout, j'ai une grosse rénovation entre Le Boulou et Le Perthus, la cliente a appelé Waterair à cause de la pluie un gué est fermé, elle s'inquiète. On se donne rendez-vous au bord de la nationale 9 et on fait le tour en bagnole. Il n'y a que 10cm d'eau sur le passage en béton c'est rien, sauf que le chemin est en cul de sac. Elle veut absolument que je vienne en camion jusque là, mais non. Elle me dit de faire demi-tour sur le parking, mais non ça ne va pas, c'est un parking voitures en épi. Elle ne comprends pas, je ne comprends pas qu'elle ne comprenne pas, le chemin et le parking ça doit faire 7 ou 8m grand max. Elle me repose au camion, je m'approche un peu, j'en chie pour faire demi-tour, heureusement un type en BMW me guide, bled de merde !

    Quand j'ai fini je retourne sur la nationale, impossible de tourner à gauche c'est une épingle, je monte en direction de Perthus. Je vais traverser le Perthus discrètement et basta ! Donc je monte, 4 ou 5 km, et à l'entrée du bled il y a un flic municipal en Duster. Merde ! Il m'arrête, je lui explique que je viens des Cluses que je n'avais pas le choix. Il me dit : « oui oui je vois bien d'où vous sortez mais vous faites demi-tour ici, c'est prévu. » Eh merde ! 9 km dans un sens et autant dans l'autre sens. Je pense qu'ils ont dû me voir aux caméras en montant parce que quand je passe sur l'autoroute je vois en contre-bas que la Dacia n'y est plus. J'ai joué j'ai perdu pas grave. Je voulais gratté un peu parce que depuis ici je vais en Galice ! 1200km entre le client numéro 5 et le 6 ! Quand j'ai fait le programme il y a 15 jours j'ai tiré la sonnette d'alarme, en bon petit soldat j'ai prévenu ma hiérarchie, on a fait un prix qui a été accepté, après moi hein !!! Je profite d'une super balade et voilà.

    Je passe au gas-oil à Figueras, je pensais aller vers chez Padrosa mais c'est tout bouché, des camions dans tous les sens, le gas-oil doit être discount à une des stations c'est pas possible. Je vais à la Petrem comme d'hab' du coup. J'avais coupé 15 au dernier client, je coupe 30 sur la C25 à Vic. Pour être tranquille pour la fin de la semaine j'espérais être ce soir au moins à Lérida, j'y suis facile. Je reste sur la N2 pour finir mes heures à un resto par là le long. Grosse surprise, il y a 144km entre Lérida et Saragosse, j'ai dû croiser 4 camions, eh oui l'autoroute est désormais gratuite. C'est incroyablement désert, avant c'était des colonnes de camions. Le drame c'est pour les restos, à Peñalba il n'y a que deux camions à 21h avant c'était chaud pour se garer alors que le parking est gigantesque. Pareil à Burajaloz, quinze camions à tout casser. Donc si je comprends bien les chauffeurs espagnols bouffent au camion depuis que l'autoroute est gratuite ? C'est quoi l'idée ? Je termine chez Pepa un peu avant Saragosse, je me pose avec 8h58 de volant, optimisation...