Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Arrivé fort tard j'étais garé assez loin du resto sur un point de retournement de bus ou de je ne sais pas quoi, un ou deux autres se sont posés à côté de moi, je pensais mal dormir mais ils m'ont protégé de la circulation. Café croissant douche, 9h00 de coupure, zou !
Le gas-oil est hors de prix mais ce matin il me faut grimper dans la montagne, t'as beau avoir le pied léger faut envoyer. En haut de la côte à la sortie de Lons il y a une déviation, ça ne m'arrange pas, et la petite route qui tortille n'arrange pas la conso. A 9h je suis à Pontarlier, la fille à la guérite me dit que ça va être long, il y a du monde. Merde de merde, c'était pas le jour. J'entre, un cariste vient me voir : « c'est toi qui a le Mikhart ? Viens je te vide tout de suite. Va au fond j'arrive. »Purée le bol, je ne demande pas mon reste, j'ouvre les deux côtés. Le mec vient dans les deux minutes, on vide, c'est là qu'il me dit : « je t'ai fait passer devant un Polonais, lui il a le temps, il va rester sur le parking à côté du Lidl jusqu'à lundi si ça se trouve. » Purée je suis tombé sur un cariste xénophobe, lui dimanche il vote pour Marine. Après ma foi j'avoue que ça m'arrange bien, c'est mal mais voilà...
A 10h10 je sors de l'usine j'ai 20 minutes pour faire 130 km. En Scania ça passe large.
J'appelle Wat pour prévenir Antoine, s'il a un autre gars en attente...
A midi cinq je suis à l'usine, Antoine a eu un peu le temps de sortir mon bazar. Comme j'étais le camion de 10h30 en fait je n'emmerde personne, le prochain est à 13h. Je fais au plus vite et je libère la place à un Jacky. Derrière lui il y a deux ATS dont un traco qui n'y connaît rien. Pauline m'a demandé de le cornaquer. Donc je fais le tour de l'usine, retour parking, je me fais chauffer une soupe et je fais mes papiers.
Le tractionnaire arrive pendant ce temps, il est un peu stressé par son amplitude un peu beaucoup même. Je lui dis de se détendre, à 19h il sera en coupure à Besac', large. Faut le comprendre il est jeune, nous quand on a commencé la route le mot amplitude n'avait même pas été inventé... L'autre ATS se pointe il a ramassé une chiée de couvertures chez Laily pour tout le monde. Il les trie, je fais le contrôle pour le jeune, pour Marc en fait c'est sa tournée de Bretagne. Après ça je ne sers plus à rien, d'une manière générale je ne sers à rien à l'humanité, donc je me rentre. Ils veulent bien charger sans moi.
Fin de cette petite semaine à 16h30 à Bourogne, bon week à toutes et tous, n'oubliez pas d'aller voter, le ciel vous tienne en joie.