Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Le tracas du matin c'est le gas-oil, je pense ne pas avoir assez pour rentrer et sur l'appli AS24 toutes les stations sur mon chemin sont en orange. Et pourquoi donc ? Parce que AS24 est une filiale de Total et ils privilégient leur réseau. Normal... La station de Clermont nord à Cébazat est en bleu sur l'appli, elle me semble être à 5km de l'autoroute, venga ! Il y a 3 pistes mais une est prise par une citerne qui vient dépoter, ce qui est bon signe me direz-vous. C'est bien un peu le bordel faut avouer. Le gars tout en remballant son gros tuyau...de dépotage, calmez-vous, me dit : « vu le monde je suis bon pour revenir ce soir. » Donc la question c'est : pourquoi c'est approvisionné ici et pas ailleurs ? Quoi qu'il en soit, de l'autoroute retour autoroute j'y ai passé presque une heure.
Je m'arrête au pain à Vichy, il y a un jolie boulan facile d'accès, je me prends une miche paysanne, elle me fera jusqu'à ce soir mais n'allons pas trop vite.
A 13h30 je suis devant chez Bonnefoy, je n'ai rendez-vous qu'à 14h mais un mec vient me voir et me dit d'entrer, il n'a pas personne à 13.30. Contrôle vierge, aucune remarque pour cette troisième visite. Devant moi une fille vient de passer un camion-benne logoté « Besançon Métropole », elle clope dans l'herbe, au calme avec son téléphone. Je sais que ce n'est pas politiquement correct mais je pense qu'elle fait tourner la montre. Enfin bref.
J'en fais autant, je retourne sur mes pas et je vais glander chez ITM. Je m'inscris chez le gardien et je poireaute. A 16h28 mon téléphone sonne, pour rendez-vous 16.30 c'est précis. Bien sûr une seule référence ça va vite à vider et contrôler, pas d'Europe à reprendre, le top.
Je me rentre au dépôt, c'est pas trop la bonne heure pour passer Besançon m'enfin je ne suis pas bien pressé. Je pose le camion et je saute dans la Fiat, maison.