Carnet de bord de Juillet 2024 | Partager sur Facebook |
En week-end depuis vendredi de bonne heure, à un moment faut quand même y retourner, à 8h moins le quart je suis à Seppois. Surprise les filles m'ont rajouté un escalier et une couverture de 6m à déposer à l'agence en Belgique, j'étais déjà bien complet. En plus je dois en récupérer un autre, une erreur de couleur je crois, il va me faire chier pour recharger. Avec Fabrice on commence, et un gars apporte deux palettes pour l'agence belge, ouhlà ! Puis il revient avec deux palettes de margelles, nan ben là stop ! On était déjà à 16 ou 17m de plancher, je veux bien faire des efforts mais à un moment ça suffit. Martine est contente que j'aie pris les accessoires c'était le plus urgent, les margelles attendront. A 9h45 je me casse.
Je commence dans le plus petit département de France, le mien, dans la banlieue de Belfort. J'avais bien vu sur Maps que la rue était petite, ça se confirme. Je dépose une rénovation chez un type tout juste aimable il n'a pas l'accent d'ici, normal lol, il n'était pas trop chaud pour me donner un chèque. Mon grand, je ne te laisse pas le choix.
Le deuxième client est à Voujeaucourt, je passe manger à la maison bien sûr. Je regarde la finale de : Tout le monde veut prendre sa place, et je file. Ma rue commence facile, vers chez anciennement Daguet. Vous vous souvenez des chouettes camions frigos ? Du gros matos. C'est fermé depuis belle lurette, maintenant c'est Grand Frais à la place. Donc la rue commence bien mais plus on entre dans Voujo' plus ça se rétrécit. Je dépose une grosse réno-margelles, un chèque et zou !
Je devais ensuite livrer une piscine complète à Vesoul mais elle a été reportée. La suite étant au nord de Dijon je passais à Vesoul de toutes façons, je n'ai pas gagné beaucoup de temps du coup. A V'zoul c'est bien un peu le bordel, ils refont l'enrobé, l'échangeur pour aller vers Peugeot est fermé, faut aller tourner à Pusey, j'aurais dû sortir avant et passer dans la zone. Pas grave, des travaux à Vesoul c'est pas des travaux à Evry un lundi matin...
A 16h30 je suis à Avot dans la pampa du 21. Je dois déposer une réno dans une ancienne ferme qui fait gîte rural. Depuis le bled, il y a 1km500 de petite route dans les bois, bah une ferme ça doit être large. 1km5 à frotter dans les branches, à entendre les trompes s'en prendre plein, c'est long ! Enfin arrivé c'est tout petit ! Putain je ne vais quand même pas reculer ! Je descends le chariot, j'avance le tracteur au ras du champ et je balance la semi dans le chemin, je descends voir deux ou trois fois, ça le fait ! Putain ! Je dépose la réno ; un chèque, un café, le compteur est revenu à zéro. En repartant je ne croise personne sur le chemin, ouf ! Je chope Langres par une bonne route de chèvres, ensuite c'est du connu. Par acquis de conscience j'appelle la cliente belge de demain, elle me dit qu'elle m'attendait jeudi, elle restera chez elle demain matin, j'ai bien fait d'appeler. A 19h je suis à Fronville, fin des opérations.