FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un mardi Julien est loin...
    Merde! Même pas le temps de ma baquer
  • Mardi 23 Juillet 2019
  •  

    C'est pas le grand luxe ici mais ça dépanne, je suis douché propret, sam' suffit. Un peu avant 8h je suis à Villars, la rue est une vache de grimpette, je vais me garer plus haut sur le plat. Les clients ont pris la grêle, les tuiles, chéneaux, bardage en plastique, la totale, et le liner de la piscine. Avec le vent les glaçons tombaient à l'horizontale parait-il. Ici pas de crédit, c'est l'assurance qui raque. Je préfère.

    La suite est à Alès. Je devais avoir une assistance petit camion mais Martine n'a trouvé personne. Bien brave je lui ai dit que j'allais me débrouiller. Sauf que quand j'ai fait le programme il y a quinze jours j'ai oublié un détail : le tour de France ! Le client a appelé l'usine pour dire que son quartier allait être bloqué. On verra...

    Je descends par le centre ; Le Puy, Langogne...etc... Le gps veut à tout prix me faire passer par la vallée du Rhône. Calme-toi ! Déjà l'arrivée au Puy depuis Sainté c'est magnifique, ensuite c'est sublime. Je me prends un pain de seigle dans un bled par là, si des fois je me fais arrêter pour laisser passer les vélos. J'ai le temps je passe par Villefort Génolhac, j'en prends plein les yeux. C'est vrai que c'est pas une route à camions, j'aurai juste croisé un Napoly en pétrolier. La descente sur Villefort c'est magique, la gorge est profonde, au bout il y a un barrage et donc un lac, putain je ne regrette pas d'être passé par là. Il n'est pas interdit de prendre un peu de plaisir au boulot, merde quoi !

    A midi et quart j'appelle mon client, il me dit qu'Alès sera bouclé à partir de midi et demi. A 1km de l'adresse les flics sont dans un rond-point, il doit être 12h28, ils me laissent passer... J'ai le cul bordé de nouilles. A partir de là je suis au calme, tout est bouclé. Je trouve un bout de parking à 800m de la maison. Nickel. Le client arrive avec un C15, Visa fourgonnette for ever. Je pensais devoir aller à la maison en deux fois mais la palette de margelles entre dans la bagnole. Bon la pauvre bête penche du cul mais pour faire faire 800m tout doucement ça le fait.

    Une fois vide j'essaye de sortir de la ville. Au bout de ma rue il y a les flics municipaux, il me laisse passer. Faut surtout pas paser par la rocade, j'esquive. J'arrive à prendre la route de Montpellier, au poil. Maintenant j'ai le temps, je mange un morceau à l'ombre de platanes.

    Donc je me crois sauvé mais à Lédignan rebelotte, je tombe sur les gendarmes cette fois. C'est bloqué jusqu'à 17h. Je dis au flic que je recule et je vais me garer à l'ombre pour attendre. Mon cul Paul. Je recule jusqu'à une entreprise, le gars a un camion de bois, je me retourne là et ciao.

    Je remonte à la 4 voies, ça roule, et je vais tourner à Nîmes, tant pis. Je passe par la Minervoise, je me gare à l'ombre et je fais un peu de carnet de bord.

    Fin de mission à Lézignan, je devais galérer, finalement j'ai eu un sacré cul !