Carnet de bord de Aout 2019 | Partager sur Facebook |
Démarrage à 7h, à 8h et demi je suis chez MGE pour rdv 9h, correct. Je vais au bureau de la logistique, personne ne me calcule. Telle une miss France je déteste la guerre, l'hypocrisie et le mépris pour les chauffeurs au guichet. En fait il y a un téléphone et faut appeler un gars. Quand tu connais pas c'est pas clair. Je le fais remarquer au gars sèchement et assez fort pour que les autres m'entendent. Chez ATS quand un chauffeur extérieur vient on lui dit bonjour, on lui demande ce qu'il veut, et s'il s'est trompé de guichet on l'envoie chez Epsilog. Un peu de savoir vivre bordel !
Je papote un peu avec un chauffeur qui vide des bobines aussi, il me dit qu'ici le salaire est bon, heures payées, boulot sympa mais que dans les bureaux c'est des vrais connards. Ah ? Il me semblait avoir remarqué...
J'ai eu le temps d'ouvrir, je me mets en place, ça va super vite à vider évidemment. Le cariste me dit qu'il veut acheter une piscine, je fais la retape pour les gens qui me nourrissent quand un gars me lance : salut Pierre ! Et il tourne les talons. Vu qu'ici je ne connais que Laurentm de FDR j'imagine que c'est lui. Je remballe mes sangles. nan je déconne j'ai pas sanglé, je referme et Laurent revient.C'était bien lui. Purée je suis fort ! On discute cinq minutes et il file, il a du boulot. Moi je n'ai qu'à me rentrer.
Bilan d'une semaine de fret industriel : je comprends ceux qui refusent de faire des piscines. C'est quand même cool le fret, jamais de soucis d'accès, tu sais toujours que ça passe, jamais tu ne te retrouves coincé sur un chemin à la con. Avec une semi normale t'as jamais l'essieu autovireur qui fait chier, c'est les vacances quoi. Après vu les destinations, je veux bien repartir en galère lundi.
Pour la compréhension de ce carnet de bord faut que je vous raconte ma vie. Je suis né à la clinique des Berceaux à Belfort ….presque 55 ans plus tard j'habite à Audincourt. Je vous la fais courte, on a fait un jeu de chaises musicales des logements entre ma chérie, mon gamin et mon ex femme. Du coup dorénavant je gare le camion chez Buffa ou Perrenot plutôt mais j'y arrive toujours pas. Je suis parti en très bons termes, je suis monté voir le chef d'exploitation et voilà.
Donc à midi et demi, retour 7 ans en arrière je rentre à Bourogne. Je balance mes affaires dans ma magnifique Fiesta de 17 ans dénichée vers Lure chez un vieux garçon, en partant j'ai cru lui arracher le cœur faut dire que sa caisse est comme neuve, incroyable. A 13h je suis en week-end, lundi j'ai piscine à 8h. Le ciel vous tienne en joie.