Carnet de bord de Avril 2020 | Partager sur Facebook |
Le troquet est fermé mais la Total Access en face est ouverte donc je déjeune au camion et je vais laver mon petit corps. Quand je demande à la fille combien je dois elle fait un geste comme pour épousseter quelque chose, c'est bon. Une douche grande propre et gratuite, ça me va.
J'ai les deux bases Inter à livrer, Pagny et Gondreville, éloignées l'une de l'autre de 19km...et toutes les deux rdv 7h ! Donc à 7h moins 10 je suis à Pagny, le gardien me donne un bip, ça commence mal je me dis. En fait non, dans le quart d'heure le zinzin sonne, porte 4.
Je me mets à quai, j'attrape un tire-pal, un gars me dit : « non non monsieur, restez derrière les barrières jaunes, on s'en occupe. » Un jeune en gilet fluo bleu se pointe et commence à me vider. Enfin à vider, non, à broyer des palettes. J'en ai déjà vu des gamins pas doués mais lui il vaut des points. En plus je crois bien qu'il est complètement con. J'ai deux palettes basses pour Gondreville, elles sont au cul forcément, je lui explique que c'est obligé, les hautes devant sinon au premier coup de frein... Il me fait un mic mac, les prend, les pose, les retourne, les redéplace, putain il me fatigue. Au quai d'à côté un mec de chez Adam du 52 lève les yeux au ciel au début, après il est mort de rire. Je lui dis : « t'as vu c'est impressionnant hein ? » Un sketch !
Je vais récupérer mes Europe et je file. A 8h et demi je suis à Gondreville. Le réceptionnaire me dit que je suis en retard. Quand c'est comme ça faut appeler qu'il dit. Je lui réponds que non, que c'est hors de question que j'appelle, c'est à lui d'appeler ces chefs pour leur dire qu'ils sont débiles. J'ai pas le don d'ubiquité, je peux pas être à deux endroits en même temps, s'ils ne comprennent pas ça, j'y peux rien. Il voit que je ne vais pas caler, il me donne un quai.
Ici on se vide tout seul. Le code du tire-pal c'est #1234#, vous saurez si vous devez y aller. Franchement je préfère me vider tout seul que de devoir cornaquer un abruti, je reprends mes Europe pendant le contrôle, ça aura bien marché finalement.
Il ne me reste plus dans la semi que le lot que j'ai chargé chez nous. Sur les coups de 10h je suis à Dombasle pas loin de la grosse usine Solvay. Personne dans la cour du client, le cariste me passe un tire-pal, en deux coups de cuillère à pot c'est torché.
Laurence m'a envoyé mon retour hier évidemment, je vais à la farine. C'est un truc qu'on fait tous les jours paraît-il, on charge dans un moulin, une palette par boulangerie et ce sont les porteurs de chez Jeantet qui redistribuent en Franche Comté. Aujourd'hui c'est moi qui m'y colle mais Morgane m'a dit qu'il le fait souvent en fond mouvant, il vide de la sciure ou des plaquettes à Golbey 88 et recharge à Nancy.
La minoterie est en ville, pas dans la zone piétonne non plus mais en ville quand même, c'est un peu chiant quand on ne connaît pas, j'étais du mauvais côté du canal, des sens interdits...
Je me présente à 11h pour un chargement à 14h, vu que je n'ai pas de coupure de 11h cette semaine, les 3h d'attente arrangeraient bien mes affaires. C'est con qu'on soit en confinement, dans l'usine il y a une académie de boulangerie, je me voyais déjà visiter le truc et goûter tous les pains spéciaux, multicéréales, complet, aux graines, au sperme de dinosaure, tous ces trucs qu'on fait maintenant mais hélas, tout est fermé.
A 13h30 un cariste vient me chercher, avec mille précautions j'arrive à bouger sans casser ma coupure. Yesss ! Je suis nul avec ça, j'ai déjà essayer mais j'avais merdé. Une heure pour charger, normal, je me casse.
Il faut 3 heures pour descendre à Besac', faut juste lever les pieds devant les totems, assez nombreux par là. Juste un qui est tagué dans les Vosges, tous les autres fonctionnent. Les gilets jaunes, va falloir vous y remettre.
Chez Jeantet on se vide tout seul, autant dire que ça ne traîne pas. J'ai lavé lundi mais mon pare-brise est bien insectueux, je fais le tour du bâtiment et vais mettre un coup de Karcher. Caramba, la machine est en panne. Maintenant que je suis là, tant pis je passe mon badge pour lancer les rouleaux.
Retour au dépôt, je vide mes Europe, embarque le chariot, 19h je suis en coupure. Du coup je valide une 11 heures. Avec les 3 h de ce midi c'est doublement validé ?