FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 23 Avril 2021
  •  

    A l'issue de mes 9h de coupure il est 4h45, évidemment le troquet est fermé, un pipi dans l'herbe qui permet de faire le tour du camion, vérifier les pneus et zou !

    Premier arrêt à Deux-Chaises pour déjeuner et me doucher, c'est en redémarrant que les emmerdes commencent. A cause des travaux révoltants l'entrée sur la rcea dans mon sens est fermé, merde ! Je cherche sur l'atlas Michelin, puis Maps, je descends dans le village, visiblement c'est étroit sur quelques kilomètres puis je dois retomber vers Moulins. Ah je vois sur Google que Mr 26 est par là aussi, on papote un peu au téléphone, il est bien dans le bordel aussi. Sur les petites routes je croise une ou deux voitures, un tracteur, les gens se serrent sans râler, gros coup de bol je ne croise aucun cinglé en camion qui ferait la connerie de s'engager sur de telles routes. J'aurais peut-être dû me doucher au centre routier de Moulins mais j'ai mes habitudes, et puis Moulins c'est fermé le vendredi soir, autant faire travailler les bosseurs.

    Je récupère la rcea une dizaine de km avant Moulins ...pour ressortir à peine plus loin, c'est fermé jusqu'à Digoin ! Bon là je l'ai déjà fait, je descends la N7 sur 2 km puis je pique à gauche dans le bois. Ici c'est pareil sur 5 bornes faut croiser personne, la route fait 2m50 pile poil. Après ça va un peu mieux, je rattrape la bonne route au Donjon, où j'ai déjà quasi 4h30 de volant avec ces conneries, je vais dormir un peu.

    Sur mon cmr j'ai : réception 9h-12h. Le transporteur qui nous a affrété nous certifie qu'on peut livrer jusqu'à 17h, mouais. J'appelle l'usine, Aperam en l'occurence. C'est un répondeur, tapez 1, tapez 2, personne ne répond... je tape 4 ou 3 ou 22 je sais plus, service achats, je tombe sur une dame en télétravail, bien aimable elle me trouve un numéro direct. Putain faut être Sherlock Holmes pour parler à quelqu'un dans cette turne. Je tombe enfin sur un responsable du magasin général qui me dit ok pour 14h30-15h. Ouf !

    Ensuite c'est Pauline qui m'appelle, les gars du contrôle technique des chariots, « en représentation exceptionnelle dans votre ville, venez nombreux, buvette et restauration sur place »est là, faut impérativement qu'on laisse tous les tacots. C'était pas le jour, m'enfin...

    Je mange un bout en quatrième vitesse au péage de Dôle, fait chier je laisse tomber le lavage chez Jeantet alors qu'il n'y a personne visiblement depuis l'autoroute et que mon camion en aurait bien besoin. Je dépose le Moffett à Devecey, et à 14h55 je suis à Pont de Roide, yesss !

    Ma joie retombe rapidement ! La gardienne me dit que la réception est fermée le vendredi après-midi !!!! La pauvre elle n'y est pour rien mais j'explique mon histoire, j'ai eu un type patati patata...

    Bon, inutile de squatter devant l'entrée, je me gare et j'appelle Laurence. Elle me dit : « quand j'ai vu ton nom affiché j'ai compris ! » Je vous passe les palabres entre nous le client l'affréteur... ça a duré deux trente exactement. Le transporteur qui commence à dire à Laurence que c'est interdit de transborder les bobines, c'est du papier qui vaut un bras, si on le bousille... Purée un Italien qui fait tourner des Roumains vient nous parler à nous de qualité ! Bref, ça tourne vinaigre. Ils ne veulent pas entendre parler de frais de relivraison, ils ne connaissent pas Laurence, ils ne sont pas près de revoir le papier. C'est mon boss qui a la solution, on va poser ça chez son copain, les transports De Boni à Belfort. Ils sont au pied de l'autoroute en arrivant à Belfort dans les locaux des anciens frigo Mandroyan, il y a un lion de Belfort lumineux sur le bâtiment, vous connaissez tous.

    C'est le patron himself qui monte sur le Fen après que j'aie viré les sangles, on pose le lot proprement à l'abri. Heureusement que ce sont des bobines sur palettes, des bobines posées au sol à sortir à la pince on était dans la merde !

    Quand je remonte dans le camion je n'ai plus que 16 minutes de conduite...gnin ? Ah ben oui l'amplitude ! J'ai commencé à 4h45. Botans Bourogne c'est à côté, garé chez Jacky il me reste 4 minutes...large ! Je balance mon sac dans la Fiesta, bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.