FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • semaine
  • Vendredi 23 Juillet 2021
  •  

    Rebelote je démarre quand le resto est fermé. J'ai pris soin de couper 11h, ça ne sert à rien mais ça fait propre dans le tableau. En cas de contrôle je pourrai dire que je ne suis pas un gangster, que j'ai de belles coupures et que les dépassements du lundi ne sont que des concours de circonstances. A 4h et demi la N10 est propre, même pas besoin de doubler. Ça roule pas mal ce matin, juste sur la route de Confolens un camping-car qui me double comme un débile sur un bout de trois voies pour ensuite se traîner, il m'a emmené jusqu'au rond-point de Bellac, j'étais fou. Hitler a fait fausse route, c'était pas les juifs et les tziganes qu'il fallait persécuter, c'est les camping-caristes et les vacanciers en général. J'exagère ? Oui un peu mais il m'a énervé, si j'avais eu un lance-flammes dans la calandre, je lui faisais fondre son tas de merde en plastique.

    Pour me détendre je vais déjeuner à St Vaury, café, pain-beurre, douche, ça remet les idées en place.

    Je me magne d'ici on rentre pas à Devecey, je finis ma coupure au péage de Montmarault, une demi-heure dans la niche je repars fin bien.

    Bon pas longtemps, on rattrape vite une vieille Scenic conduite par un Ayatollah de la vitesse, 70 c'est 70 et pas 69 ou 71, j'espère que cette chiotte malgré son âge a un régulateur parce que le gars a dû choper une crampe au mollet c'est pas possible. Après faut pas rêver, suivre ce grumeau ou un autre dans les travaux scandaleux et vu le trafic tu peux pas espérer faire de miracle sur les temps de conduite. Après Digoin c'est 110 pour les bagnoles je pensais pas revoir mon chieur, que nenni je l'ai doublé avant Montceau, 80 c'est 80, pour lui pas pour moi.

    Je casse la graine entre Chalon et Dôle et juste avant 3h je suis chez ARS. J'ouvre un côté et je vais au bureau, le chef est surpris, ils ne bossent pas avec Thyssen selon lui. Il me demande si j'ai pas confondu avec Tillet à côté. T'es gentil ça fait bientôt 10 ans que je suis chez ATS, ce serait grave de confondre. Les papiers sont bien à leur nom, on vide, ils verront ça lundi. T'as raison lundi. Ensuite je file au dépôt, quai Epsilog, le cariste m'attaque de suite il a besoin du quai dans pas longtemps pour ses camions du soir.

    Pour m'occuper lundi Pauline m'a donné une grosse tournée de Tred'chariot, 25-39. Je descends à la halle SNCF. Au temps de la splendeur de Tillet les bobines de ferraille arrivaient d'Italie en train complet dans cette halle. Avec la baisse des volumes la SNCF a vendu le bâtiment à Tillet, et maintenant c'est nous qui louons la moitié du bâtiment pour y stocker le Tred'chariot. Nico me charge un complet d'abris de jardin, de piscines, de carrelages... tout empilé, tout bien chiant. J'oubliais, et une mini-pelle aussi. On achète de tout sur le web.

    Retour au dépôt, les 9h de volant sonne quand je suis à Cayenne. Si j'avais dû aller à Seppois ça aurait fait pas loin de 11h30 de volant en rentrant à Bourogne, on sait faire mais faut pas déconner. Je fais les pleins et je balance mes affaires dans la Fiat. A 19h je suis à la maison, pile poil pour l'apéro. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.