Carnet de bord de Décembre 2021 | Partager sur Facebook |
Petit déj douche, à 7h30 les 9h sont écoulées, je file. Le temps change de l'autre côté de la montagne, il tombe un crachin on se croirait dans le Finistère, plus loin à Béziers il douche à fond, je préfère ça lave le pare-brise.
Surprise à la bifurcation d'Orange, ça bouchonne ! J'y crois pas. C'est pas long mais quand même. Comme toujours ou presque je sors à Piolenc, je remonte par la N7 surtout pour aller au pain à Donzère. Je reprends l'autoroute à Montélimar sud et je mange un peu plus loin. Le trafic est bien chargé, ça roule mais les caisseux terrifiés sautent sur les warnings au moindre ralentissement et derrière ça freine pour rien. Des jours comme ça il faudrait interdire les bagnoles, que les camions et les motos, on serait bien mieux. Dans mon sens le péage de Vienne est fluide mais en face c'est le chaos, le bouchon remonte jusqu'au pont sur le Rhône, courage !
Je me paye quand même un petit ralentissement sur l'A46, pas grave je sors à Heyrieux.
A 15h tout pile je sonne chez Décathlon à Saint Quentin Fallavier et c'est le drame ! On me dit que les réceptions de l'étranger c'est 13h maxi. Sans déconner ? A l'interphone tu peux rien négocier, impossible de faire le Caliméro. J'appelle chez nous, mais c'est sans espoir. Le jeune Tristan me rappelle à plusieurs reprises mais ça ne donne rien. A l'intérieur je vois que ça ne bouge pas beaucoup. Moi j'ai rien à me reprocher, j'ai fait au mieux, je suis sorti trop tard hier soir. Allez on verra ça demain, je vais couper au Pit Stop, c'est à 1km, je ne connais pas.