FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 23 Mars 2022
  •  

    J'ai tout mon temps aujourd'hui, j'ai juste à rouler en direction de la Galice. Café croissant douche et je démarre gentiment vers 8h et demi. Je ne sais pas encore si je vais rouler 9 ou 10h, ce sera selon l'arrivée en Galice, je ne veux pas cramer une dérogation pour rien. Une journée comme ça il y a deux solutions, soit tu mets ton cerveau en off et tu roules comme un benêt calé à 90 sur l'autovia, soit tu kiffes les paysages différents qui défilent. La première me semble insupportable, je prends la deuxième, sans vantardise. Du côté de Saragosse on est un peu dans le désert, ensuite en Navarre et Rioja c'est nettement plus beau, les vignes, les propriétés, on sent qu'il y a du pognon. Le seul tronçon moche c'est en Castille et Leon, c'est le grenier à grains de l'Espagne, c'est aussi moche que la Beauce. Quand vient la Galice c'est sublime, montagneux et escarpé.

    Avant Lugo dans une grimpette l'autovia est déviée on passe par l'ancienne route, la déviation est interdite aux giga-camions de 25m50, c'est indiqué 100km avant sur plusieurs panneaux. C'est là que je rattrape deux gars de chez Noriega en double-semi, un FH 16 550 et un S540, je peux vous dire qu'ils envoient du petit bois. La déviation interdite n'a pas l'air de les inquiéter, ceci dit ils ne sont pas en 25m50 mais plutôt en 30m. En haut du col il y a un petit village, et la Guardia Civil Trafico en planque, là je me dis qu'ils sont mal. Penses-tu ! Les flics ne les calculent même pas. Faut dire que l'interdiction est ridicule, la deuxième remorque passe dans les traces de la première.

    On se cadre avec José le concessionnaire galicien pour demain, rendez-vous 9h30, la coupure sera bonne. En cherchant bien sur Google je trouve un resto pour finir mes heures, c'est pas un routier mais ça fait l'affaire, en pleine pampa faut pas rêver. J'y arrive avec 9h05 de volant, tant pis et 788km, ça suffit.