FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cayenne, ça recommence
    Tresques
    my lovely route
    garé fastoche
    prisonnier
  • Lundi 23 Mai 2022
  •  

    C'est toujours la surprise après une grosse semaine, en remettant en route le lundi le Scania affiche les heures restantes pour la quatorzaine...ça fait peu ! lol. On fait quoi ? Oh ben non Madrid c'est trop loin j'y vais pô. Les dés sont jetés, normalement ça doit passer ric rac. A 7h j'ai 46 heures de coupure hebdo, il est grand temps d'y aller. A Cayenne les travaux pharaoniques ont repris, normalement cette fois ils tapent dans la bute, plus que 12 ans et la 4 voies sera finie.

    Je démarre suffisamment tôt pour ne pas être emmerdé, ça roule. On est lundi, café et pain à Villemotier en un quart d'heure, normal. Je passe Lyon los dedos en la nariz comme on dit en patois lyonnais. Après ça se gâte un peu, il y a un monde fou sur l'A7, énormément de vacanciers du Bénélux et d'Allemagne, camping-cars, caravanes, ça descend au soleil. En face ça roule aussi, Mr 26 est dans le flux.

    Les 4h30 depuis Devecey m'amènent à Portes les Valence, je mange une salade en 30 minutes. Je commence dans la banlieue de Bagnols sur Cèze, lotissement tout neuf, pas large mais ça va. Livraison assez facile finalement. La suite est vers Montpellier, en sortant je pique à gauche, merde le village est interdit aux 12t, les panneaux m'ont l'air tout neufs. Fait chier de remonter à Bagnols, c'est interdit au transit, je viens de livrer... j'y vais. Bon c'est vraiment pas une bonne idée, c'est étroit, les murs marqués par les camions, je regrette vite, je passe au pas, sans rien toucher, ouf !

    Oui mais non à la sortie du pays je tombe sur un type en uniforme police rurale ou un truc dans le genre. Bien sûr il m'arrête. J'explique mon cas, lui me dit que je n'ai pas le droit, je soutiens le contraire évidemment, il me laisse repartir, il me dit que la prochaine fois ce sera 750€. Je ne sais pas si c'est vrai mais franchement le prochain coup vu le bled je ferai le tour.

    Pour 16h je suis à St Laurent d'Aigouze. La maison, magnifique d'ailleurs, est au bord d'une route fort passante. Si les keufs se posent là avec les jumelles, ils font le jack-pot. Là j'ai une énorme piscine, couverture solaire et tout le tremblement. Le client est un Parisien fraîchement installé, bien sympa. Il me demande quelques trucs, on papote, il m'offre un verre de Perrier, j'accepte il fait une chaleur de gueux. Je referme et je me casse. Au bout de 4 ou 5km je range les papiers...merde j'ai oublié le contre-remboursement ! On discute et voilà. Boh le chèque fait 17000 et quelques euros...je les mets de ma poche ou je fais demi-tour ? Allez, je retourne. Le client s'excuse, non l'abruti c'est moi. Heureusement j'étais vraiment pas loin, d'habitude j’agrafe le chèque avant de repartir, faut jamais changer la routine.

    Demain je recommence à Montpellier, je vais couper au relais du soleil. Le Pont de Barre est en vacances, ici à 18h c'est déjà quasi plein du coup. Le patron me fait garer au fond, il met deux camions devant, j'espère qu'ils ne seront pas en panne demain... L'avantage c'est que je ne risque pas de me faire syphonner de gasoil.