FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • fait moche au Pays Basque
  • Jeudi 23 Juin 2022
  •  

    J'ai pas trop bien dormi, le parking est bruyant, le camion a dormi 9h c'est l'essentiel. Purée un Marocain en frigo s'est garé en double file je vais avoir bien du mal à sortir. Je descends voir, en me reprenant j'arrive à quitter ma place sans arracher le Premim à côté et sans réveiller l'autre qui aurait peut-être mérité.

    Premier arrêt au gas-oil Adblue à Vitoria, une 15 de faite une. Ensuite je vais déjeuner et me doucher à San Roman à l'Andamur, c'est nickel propre ici. Compteur remis à zéro.

    A 10h je suis aux transports Lataste à St Martin de Seignanx. Je monte sur le quai, je cherche le bureau d'affrètement, un cariste m'interpelle : « Besançon quai 6 ». Il est devin le gars. Donc je vire le Moffett je me claque à quai, le type revient il me dit qu'il finit un autre camion, dans les dix minutes il revient. Il charge 24 grandes caisses, il paraît que c'est de la ventilation, ça pèse rien. C'est du bon fret, je suis traumatisé par la mayonnaise...

    A 11h je me sauve, rapide efficace sympa, je reviendrai avec plaisir. Il ne reste plus qu'à remonter au plus vite, j'ai piscine demain à 14h, et Solaé à 13h même, faut pas que ça merde. J'ai coupé un quart d'heure à quai bien sûr, je finis la seconde coupure du jour à l'entrée de Bordeaux en compagnie d'une tomate et d'un bout de melon. Voilà un vrai problème existentiel, savoir choisir les melons, d'habitude je n'achète que des raves, celui-ci est chiément bon. Oui ça intéresse tout le monde...

    Je passe Bordeaux en tout début d'après-midi , ça roule taquet heureusement parce que je vise St Vaury. Je tape sur le GPS pour voir, faut que je roule à plus de 80 de moyenne, ça va être tendax mon histoire. Bien sûr sur la 10 je ne reste pas derrière la procession. Ça me fait toujours sourire, quand tu doubles il y a l'effet de meute tu vois les autres enquiller derrière. Je sais qu'un beau jour ça va pas le faire, je vais me faire gauler. Vu les centaines de camions que j'ai déjà doublé c'est rentabilisé depuis longtemps et ce sera bien fait pour ma gueule, point. Le seul endroit où on ne peut pas trop doubler c'est la route de Confolens mais même là ça roule à 90. Après Bellac je finis par rattraper un mec du 42, lui il roule tellement doucement il doit avoir des bidons de peinture ouverts dans la semi c'est pas possible. Je coupe un quart d'heure pour le laisser partir. Après je suis tout seul jusqu'à La Croisière, j'arrive à St Vaury à 18h tout pile, 9h57 et 788km, c'est un peu moins bien qu'hier.