Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
On a enfin un gouvernement depuis ce week-end, alors les électeurs macronistes, voter à gauche c'est caca vilain vilain ? Eh après on se retrouve avec Retailleau ministre de la police ? C'est pas la classe ? Sacré toi Manu, t'auras vraiment tout chié. Boh on s'en fout certes on a une équipe de loosers mais le plus important du week-end on est montés en Picardie voir « notre » petite fille, c'est émouvant une vie qui démarre, petite chose fragile et innocente. C'est pas le tout de gagater et de rentrer tard le dimanche, faut retourner à la mine. A 8h je suis à Bourogne, premier arrêt à Auchan à la sortie de Belfort pour mes courses de la semaine, c'est bien commode en camion.
A 9h je suis dans la zone de l'Aéroparc à Fontaine, ce truc était à l'abandon maintenant ça construit de partout Amazon Primafrio c'est the place to be. Le chantier est facile a trouver c'est un énorme entrepôt où il y aura une chiée de quais alignés. Ça grouille de monde, je téléphone, un gars me dit : « bougez pas je suis sur la nacelle, je vous vois, j'arrive. » Il se pointe dans les 5 minutes avec un télésco, il est doué, ça ne traîne pas. Pendant qu'on signe les papiers on discute un peu, il me raconte que ce sera un entrepôt frigorifique pour Primafrio et un autre partenaire. Ah les Espagnols sont déjà à l'étroit dans leur gros truc de l'autre côté ?
En principe il n'y a qu'une sortie de la zone par l'autoroute, mais moi je vais à Seppois, j'esquive le péage en coupant au travers, faut connaître mais ça se fait. Je suis chez Wat en fin de matinée, pour chargement 13h j'ai le temps de contrôler mon bazar. Juste avant midi Fabrice sort mon voyage, je mange un morceau et on charge. On charge trop vite, Philippe n'a pas fini mes enveloppes. A 13h45 je me sauve.
Il me faut passer au dépôt, ça doit faire deux ou trois semaines que je n'y suis pas venu. Un coup de gas-oil, je rends la paperasse et zou !
Je commence au nord de Dôle, tout à l'heure j'ai demandé au Fred qui est du coin l'itinéraire le plus facile, il m'a répondu : « Poh c'est le bordel pour aller là. » Me vlà bien renseigné. Je fais simple Sampans Champvans et je me retrouve aux Maillys. Dans le bled je prends à gauche direction l'église, je m'arrête devant la maison mais c'est pas le bon nom sur la boîte. Un gars en 4x4 s'arrête : « je suis certain que tu t'es trompé, t'inquiète tout le monde se trompe. » Bled à la con, il y a la grande rue et la rue grande. Demi-tour. Cette fois je trouve facilement. Cliente sympa, pas chiante, parfait.
Ensuite je vais à Aiseray, j'ai juste un petit escalier Orbis. Bizarre. En fait c'est le pelliste qui a écrasé l'escalier, il est assuré, tout va bien.
M'en vais couper chez le José, je tombe sur un vieux qui se souvient des noms de plein de gars de chez Begey, je suis impressionné par sa mémoire.