| Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Réveil à 5h15 je vais déjeuner et me doucher, les autochtones dorment encore, personne au bar, au calme.
Il pleut toujours je ne fais pas le fifou dans la descente de l'Etxegarate, pas envie de connaître la profondeur du précipice. A vide chariot au cul c'est pas marrant marrant.
A 8h et des boulettes je suis à Tosse, le dernier coup il y avait du camion, aujourd'hui il n'y en a qu'un en chargement. Un gars dans une mini-pelle est en train de gratter des déchets de ciment dans un bac il me dit d'entrer. Je pensais que c'était un ouvrier extérieur. Dans ces cas-là faut pas chercher, on te dit d'entrer tu entres. C'est un peu long, l'autre cariste finit le camion en place, lui a l'air bien emmerdé avec son bac. Tellement que c'est l'autre qui vient me charger ensuite. Il tombe toujours cette pluie bien désagréable. De l'eau qui mouille. Entre la Galice et ici en ce moment je me fais saucer la gueule. Bien sûr faut sangler et équerrer, je retourne aux expés avec plaisir, les deux filles sont délicieusement sympas, tout comme le cariste d'ailleurs mais il n'a pas le même charme je trouve...à 10h et demi je me sauve enfin.
A l'heure du jeu des 1000 je passe la rocade de Bordeaux, on est jeudi, tout est normal. Je mange un bout à l'aire de Bédenac comme d'hab', j'aime bien couper là, le parking est horriblement moisi et puant mais j'ai dépassé Bordeaux ça se fête.
Ça roule fort bien sur la 10, j'ai juste doublé un convoi et un ou deux chieurs qui respectent, presque rien quoi.
Un vendredi en démarrant de de l'autre côté de Bilbao je suis remonté jusqu'à St Vaury en 8h30, là je vise au moins Deux Chaises, voire Moulins. Bon Moulins ça n'ira pas, il ne me reste qu'un gros quart d'heure à Montmarault, c'est mort, surtout avec les travaux en ce moment on roule à la queue leu-leu. A propos de travaux j'en remets une couche, ça devient une obsession, en discutant avec le barman il m'explique qu'ils ont défoncé le morceau de 4 voies existant parce qu'il n'était pas aux normes autoroutières. Le tronçon existant aurait très bien pu rester hors concession non ?
Après tout, je pourrai encore venir me régaler ici, c'est accessible des deux sens. A 19h je suis posé, avec 9h51 et 777 km, perfecto.