FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • comme les gosses, des souliers neufs
    j'irais bien moi !
    N19
    salut Charly
    un Vendeuvre à Vendeuvre, normal
  • Mardi 24 Aout 2021
  •  

    Le resto de ma chérie n'a évidemment pas fermé en août, on a réussi quand même à s'évader un peu, quelques belles balades à moto agrémentées de bonnes bouffes mais voilà, il faut retourner à la mine. Bon pour moi la mine ne rouvre que le mardi et encore, à 10h30 ! Reprise tranquille, cette semaine j'ai une tournée sur la capitale, non pas ma capitale habituelle, la capitale de la France, tout de suite ça fait moins envie c'est sûr... On est encore en août et en août les Espagnols sont à la playa, ils ne pensent pas à monter des piscines.

    Donc malgré la destination fort peu motivante je suis à l'usine presque une heure avant le rendez-vous, j'ai le temps de papoter, boire des cafés, tamponner un carnet de récéps'. Pour eux aussi c'est la semaine de reprise, les camions sont chargés mais sans plus, pour moi tout passe au sol, fastoche. A 11h et des boulettes je me sauve. Demain je commence vers Meaux, depuis ici on peut monter par la 19 ou par Nancy puis la N4, en terme de km c'est presque kif kif. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas pris la 19, ça me fera un petit pèlerinage et c'est un chouilla plus court. Allez zou !

    Sur le forum FDR il y a un sujet sur : le truc le plus grave que vous ayez oublié en partant ? Eh bien moi aujourd'hui c'est la sauce de salade. Je répare cette erreur dramatique à l'Intermarché de Lure, ici c'est super commode pour se garer, le magasin est à 1km à peine de la nationale, entre deux rond-points avec un long parking poids-lourds. C'est presque un plaisir d'oublier des trucs et de faire des courses. A Belfort on ne dit pas faire des courses on dit faire les commissions, et pas dans un sachet ou une poche mais dans un cornet... de chez Bumsel. ( Bumsel fermé depuis 1967, repris par les Nouvelles Galeries- Galeries Lafayette). J'arrête là les dérives langagières de mon bled.

    Je ne prends l'autoroute que le bout obligatoire entre Langres et Chaumont, je ne commence que demain j'ai le temps de monter tranquillou par la 19. Je mange une belle grosse tomate après Chaumont. Ici autrefois c'était la route des Gefco et Buffa, ça a bien changé, les restos sont fermés, Malvillers, Magny Fouchard, c'est sûr que c'est pas les Lituaniens ou Hegelman qui vont faire tourner les troquets.

    Je ne suis pas repassé par le dépôt donc je vais au gas-oil à Troyes, je vais finir par devoir pousser le camion tout à l'heure. Ensuite je me fais un peu chier, il y a plein de déviations, des travaux, des routes fermées, j'arrive quand même au relais de Sancy vers 19h. Ça suffit pour un jour de reprise.