Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Réveil 5h30 le troquet est fermé, comme prévu, je roule jusqu'au nouveau parking sécurisé Mowiz à Astigarraga, on va déjeuner et se doucher. La première heure est gratuite, les douches sont en libre service donc si tu es un crevard tu peux aller polluer les chiottes et te doucher gratos.
Petit arrêt à l'AS24 d'Oyartzun pour refaire le plein et un peu après 9h je suis aux transports Barcos à St Geours. Tous les quais sont pris, le cariste me dit de revenir dans une demi-heure, pile poil ma coupure. En fait c'est une grosse grosse demi-heure. Ici ils font la logistique d'armoires frigo pour la grande distrib'. Des grands présentoirs de 4m, quand tu en as 3 de chaque côté c'est vite plein, moi il m'en a rajouté un petit au tablier, c'est complet. Le gars les attache avec des cordes aux planches de la semi, c'est pas lourd, c'est ce qu'il faut un vendredi. Mon objectif c'était de charger tôt pour passer Bordeaux avant le bordel bien sûr. Venga !
A un moment sur la rocade, je roule sur la file du milieu, c'est pas interdit de doubler à cet endroit je rassure les grincheux, ma chérie me dit : « mais qu'est ce qu'il fait lui, il est trop pr... » La cabine remue un coup, ce clampin avec sa vieille BM est venu se frotter contre mon pare-choc. Eh merde ! On s'arrête au premier refuge, lui a l'aile arrière emboutie et moi le coin avant droit frotté. Il ne conteste pas, je remplis le constat, je lui coche la case de la mort : « véhicule B changeait de file », deux signatures, à ciao. J'ai l'air de prendre ça à la légère mais ça me saoule, ça va prendre combien de temps avant que mon tracteur soir refait ? Je comptais manger chez Grand Mère mais je suis contrarié, on bouffe un bout viteuf dans le frigo à l'aire de Bédenac.
Il y a un sacré peuple sur la 10, je suis obligé de doubler des files de camions, enfin obligé....oui.
Comme d'hab' après Angoulême ça va de suite mieux, je fais une dernière coupure à Bellac, ça roule. Il me reste une bonne heure de volant à Montmarault, c'est con de couper là, je pousse jusqu'à Digoin. Garé à l'Euroscar j'ai 10h09 pour 835 km, c'est pas si mal. Les 9 minutes ne m'empêcheront pas de dormir pendant les 28 jours à venir.