FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Valence, ça commence !
  • Lundi 24 Avril 2023
  •  

    On a pu enfin sortir notre voilier, on a profité de la marée haute pour sortir du port de Belfort. Comme disait Marie-Pierre Planchon on a essuyé un grain de faible à modéré sur le secteur Cromarty Irish sea. J'exagère, on a pris quatre gouttes au pied du Ballon d'Alsace côté Masevaux, c'était bien, la saison des balades en bécane est ouverte, j'espère. On a cramé de l'essence samedi et dimanche, maintenant faut cramer du gas-oil.

    A 7h je suis au dépôt, je range la Fiat et je fais chauffer la bête. Je décampe à la dernière minute avant le bordel à Cayenne, les travaux avancent très lentement mais sûrement, encore une petite vingtaine d'années et on pourra prendre la route de Vesoul à 80 à l'heure.

    Je me fais une descente très très classique, pause pain à Buvilly, café un peu plus loin. Je passe Lyon vers 10h 30-11h, fastoche. C'est après que je suis surpris, il y a de la bagnole en pagaille, on se croirait en été. Purée si ce sont déjà des vacanciers, ça promet, on n'est pas rendus fin août.

    Je commence mes livraisons à Clarensac, je comprends que c'est par ici que j'aurais dû passer la semaine dernière pour éviter le passage à 3m et quelques, pas de regrets j'avais 4h29 de volant mais je saurai si ça se représente. Je livre chez une délicieuse trentenaire, elle garde ses mioches, je fais mon truc tout seul. Un chèque et je me sauve.

    Ensuite j'ai une rénovation-margelles à Sommières pas loin du rond-point des trains. Ne me dites pas que vous ne savez pas, je l'ai pris cent fois en photo. Suivez un peu bordel ! C'est justement là que Phil 26 m'appelle pour parler de la postérité de nos écrits. Si la machine tombe en panne, tout sera perdu. Est-ce-que c'est grave ? Est-ce-que dans cent ans un anthropologue pour connaître nos modes de vie va faire le compte de tous mes kirs ? Ça va lui foutre la gerbe ! Ou alors il cherchera ce que c'était, la vigne ne poussera plus qu'en Laponie et le cassis aura disparu depuis longtemps comme tous les fruits rouges trop fragiles. Blague à part ça soulève une vraie question, sans se prendre pour Hemingway ou Stendhal, on en fait quoi de nos carnets ?

    Je dépose les deux palettes vite fait bien fait. Du coup j'ai fini la journée de bonne heure d'autant que j'ai démarré de Devecey alors que j'avais fait le programme depuis Bourogne. Je ne pouvais pas deviner que je passerais la journée de jeudi dernier à charger à Tolède et que du coup je ne chargerais pas moi-même. J'appelle le premier client de demain matin il est sur messagerie. Je prends la direction et je me claque sur un parking. Je me donne jusqu'à 19h pour ne pas bousiller une 11h pour rien. Je réessaye à plusieurs reprises, il ne répond pas. Il me rappelle à 19h15, il me dit qu'il rentrera tard du boulot. Pas grave, j'ai tenté ma chance. M'en vais couper au centre routier de Nîmes.