Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
Café croissant douche gratuite et zou ! Ce matin je commence à St Pierre la Mer, il n'y a pas bien de route pour y aller. La route qui longe la mer en venant de Béziers est interdite aux 12t à cause d'un pont. Ça je ne joue pas. Donc il me faut aller tourner à Coursan avec son itinéraire poids-lourds à la one again, puis Salles puis Fleury, que de l'itinéraire facile... A 8h30 je suis enfin à St Pierre, d'entrée le client se fout de ma gueule avec mon accent, il me fait répéter, ça le fait délirer. C'est fait avec humour, ça me va. Au lieu de rigoler il ferait mieux de me dire qu'il a un portillon à l'arrière de sa baraque, je reprends les trucs lourds et je les lui amène de l'autre côté, sur l'avenue où je suis garé en fait, pas grave.
Ensuite je retourne à Coursan, dans un vieux lotissement. Livraison facile chez une toute jeune femme, elle est impressionnée par la paperasse, bah oui ma pauvre on est loin du CMR électronique. Elle me raconte qu'elle bosse dans une banque : « la paperasse inutile c'est toute ma vie ». Comme les routiers quoi !
Je passe au pain chez Ange à Narbonne, comme d'hab', puis je mange un bout un peu avant Carcassonne. Ma piscine de 13h est reportée donc à 14h je sonne à Carca. Personne. Je téléphone : messagerie. Je suis bien en avance, je ne peux rien dire. Une demi-heure après je retente ma chance : messagerie. Je rappelle comme ça toutes les demis-heures. A 16h on décroche enfin, la cliente me dit qu'elle est chez elle !!! Putain je suis vert ! La sonnette fonctionne, je l'ai entendue depuis dehors. Je suis un peu vénère mais j'avais donné 15-17, il est 16h, je n'ai rien à dire. Elle est tout juste aimable, pour ne pas dire limite désagréable, elle m'ouvre le garage et retourne se cacher chez elle. Je fais mon truc, cette fois je ne sonne pas, je tambourine à la porte pour qu'elle signe les papiers.
Je reprends mes livraisons demain à Barcelone, j'écris à Raùl, on se cadre pour 9h, perfecto. Je pensais couper à Hostalric mais depuis l'autoroute je vois que c'est fermé, bizarre. Tant pis l'autre plus loin El Vall un truc dans le genre, fermé aussi. La cuisine catalane est fermé le soir depuis longtemps, bon ben va pour Granollers. Je ne suis pas fan, il n'y a pas de douche mais au moins c'est ouvert et on mange pour pas cher.