Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Je bois le café, je me réveille doucement et là je vois le gars Florian qui me regarde, limite il se fout de ma gueule ce jeune con. Il s'est embrouillé chez ATS, j'ai pas suivi l'histoire et pis ça ne me regarde pas, il bosse maintenant dans une petite boutique de Besac'. Il vient de toucher un T520 série spéciale Alpine, full options, sièges en cuir, il est content le gamin et ça se comprend.
A 7h et demi je suis à Chabeuil chez un couple de retraités. Je m'excuse d'être en avance mais j'ai une grosse journée. L'ancien me dit qu'il est levé depuis longtemps. Il m'offre un café vite pendant que sa femme fait le chèque. C'est la deuxième rénovation de sa piscine. Il a fait poser le liner par un copain pour que ça coûte moins cher. Très mauvaise idée, il a essayé, il a compris.
Un peu après 8h je suis à Portes les Valence à côté d'un collège, je squatte le parking des bus. Je pensais me faire jeter par des flics de passage mais j'ai vu personne.une piscine complète, trois coups de fourches et zou !
Je file à La Grande Motte dans un gros lotissement comme il y en a plein ici. La dame doit avoir 80 ans bien tassés, c'est une ex cagole. Il y a 30 ou 40 elle devait encore être une bombasse hors catégorie. C'est un peu triste de vieillir, après les moches nous vieillissons aussi, donc c'est mieux d'être beau dès le départ.
Pour 13h je suis à Murviel les Montpellier, le lotissement est tout neuf, il ne figure nulle part, le client me fait un radioguidage. Il n'habite pas encore là, on range tout le garage histoire que des lascards ne se fassent pas une piscine gratuite.
A 2h et demi je passe dans Gigean, la boulan' à droite à la sortie du bled est ouverte, je m'achète un casse-dalle que je bouffe en roulant. Le croissant de ce matin est loin, j'ai les crocs. J'avale ça en roulant, sur l'autoroute c'est autorisé non ?
Je monte au-dessus de Béziers, pas de place, je me gare à l'arrache sur un arrêt de bus campagnard. La cliente est le sosie de Mireille Mathieu, elle doit travailler son look, c'est pas possible. Je lui dis qu'il faudrait mettre les colis à l'abri, pas besoin la réno sera posée demain. Ah ben oui, c'est celle que j'ai acceptée. Ça fait bien un détour pour aller à Carcassonne ensuite mais j'ai dit oui, j'ai dit oui.
J'enquille la Minervoise, depuis bien deux ans Montady était interdit aux PL, les travaux sont enfin finis. Sans déconner ? Deux ans pour refaire une rue ?
Je ne connais pas le cœur de village de Conques sur Orbiel, je ne connais que la grand route qui traverse, et c'est bien chiant. Impossible de faire demi-tour, je roule au moins 5 ou 6 km avant de trouver une place, sans arracher trop de gomme. Je livre chez les voisins des clients, dans une vieille maison en pierres, magnifique. Il fait frais, c'est un bonheur. Je serais bien resté là mais il est bien tard.
Ma dernière livraison du jour est dessus de Perpignan. Plus j'avance plus je me dis que je vais devoir faire une coupure, j'ai réussi à ne faire qu'un quart d'heure chez les deux derniers. Merde !
J'appelle les clients pour leur dire que je suis à la bourre, ils s'en foutent. Cool ! Je m'arrête donc 30 minutes vers l'aéroport de Perpi. Je me pointe chez les clients à Latour de France sur les coups de 20h. Le bled est étroit, interdit aux 19t, ça se comprend. Je fais demi-tour comme je peux dans le bled. Sauvé. Les clients bien sympas veulent m'offrir une bière mais nichts nichts. Un verre de limonade et je file.
Il me reste 1h à rouler tout pile. J'ai lu sur Truckfly qu'on a le droit de prendre la N II pour aller au resto. Banco ! Je me gare à Biure d'Emporda avec 10h02 de volant. C'est une très bonne adresse. Il suffit de garder le ticket de caisse en cas de contrôle des flics. Ceci dit c'est vraiment pas loin, on reprend l'autoroute au niveau de chez Padrosa, y a pas de quoi fouetter un chat. La pauvre bête.