FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • en haut de Baume les Dames
    Sète toujours
  • Mardi 25 Mai 2021
  •  

    Le truc de fifou, j'ai dormi trois nuits à la maison ! Regonflé à bloc je peux retourner au taf. Je devais démarrer tranquille ce matin mais j'ai accepté un rajout dans le 34, du coup décollage de Bourogne à 7h15. C'est pas hyper tôt non plus et c'est un transport payé, ce n'est pas un effort énorme.

    Mon camion aurait largement besoin d'un bon lavage mais il pleut encore ce matin par endroit, tant pis j'esquive Besançon en passant par le haut. Premier arrêt comme souvent à la boulan de Buvilly, ah ben non c'est fermé, je me rabats sur celle de Joudes, je coupe un quart d'heure accompagné d'un café. Comme d'hab' j'ai 4h30 de conduite depuis Bourogne à l'aire de Feyzin, il est midi c'est pile poil l'heure, pour un Français pas pour un Espagnol c'est sûr.

    Dans mon sens ça roule mais c'est fort chargé en face, ça bouchonne même carrément au pied du Bœuf, c'est quand même dingue.

    Je suis parti un peu trop tôt ce matin mais je ne savais pas trop comment ça allait passer, du coup je m'offre une sieste entre Montélimar et Orange, fin bien pour la suite.

    Juste avant 17h je suis à Valergues, bled pas facile en camion entre Lunel et Montpellier. En plus c'est la mauvaise heure avec les cars scolaires à croiser sous des platanes bien tordus. Je me casse de là et je fais une boucle pour arriver chez les clients. Je sonne, personne, maldonne, ils déconnent ? Le client est allé chercher ses nains à l'école, il arrive dans les deux minutes. Il est super sympa heureusement parce que son escalier est sous la pile, je ne comprends pas la logique, un rajout devrait se trouver au-dessus. Pas grave, un coup de dévisseuse-visseuse, on étale les escaliers dans la pelouse jusqu'au sien et on refait la palette. Je lui explique qu'il a du bol, depuis un moment il manque toujours quelque chose, margelles, isoplan etc... lui la sienne est complète alors que c'est un rajout. Je lui dis que j'ignore s'il est croyant mais il peut aller brûler un cierge à l'église pour St Wat.

    Il lève un doigt et les yeux au ciel, il me répond qu'il est croyant et pratiquant. Eh ben, ça l'a sauvé !

    Il ne reste plus qu'à me rapprocher au max de Pézenas pour demain, m'en vais souper au 7 sur Sète à Poussan. Ce soir c'est calme il n'y a aucun flamand rose pour claquer du bec, merci les volatiles.