FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • y a des coins sympas dans le 77
    des bobos
    il est l'heure de finir
  • Mercredi 25 Aout 2021
  •  

    Café, pain-beurre, douche gratuite et zou ! La D231 est désormais interdite de la N4 jusqu'au rond-point de l'obélisque le matin de 6 à 9h, sauf desserte. Eh bien je considère que je suis en desserte. Je commence au sud de Meaux, pas chez notre ami à tous Copé, mais à Couilly Pont aux Dames. J'adore ce nom. Je pensais galérer mais non, rue tranquille. Alors qu'ensuite au Plessis Trévise j'avais regardé l'itinéraire sur Maps, je me suis fait chier comme un rat mort ! C'est plein d'interdictions de partout, le gps Scania est à l'ouest. En région parisienne c'est beaucoup de vieux quartiers résidentiels, avec des rues en épingle, ou à angle droit. A un moment je me suis cru dans le sketch de Raymond Devos, les gens tournent sur la place de l'étoile sans pouvoir sortir. Moi ça m'a pas fait rire du tout ! Plus loin je me suis retrouvé coincé au bout d'une rue, des bagnoles au cul, j'ai dû faire reculer et garer tout le monde, l'enfer ! Seul truc bien, une fois vide j'étais à 1km300 du client suivant à Pontault Combault. Seul truc chiant pour repartir, ils ont la fâcheuse habitude de mettre des séparateurs en béton au milieu des rues, selon l'endroit tu ne peux que tourner à droite ou que à gauche, après va chercher un coin pour te retourner !

    Mine de rien mon histoire a bien marché, trois clients de faits, j'appelle celui de 13-15h, la cliente est chez elle, elle veut bien que je vienne. Rebelote à Villecresnes, des rues à la con, des travaux, je dépose une palette de margelles en retard. Une fois que je suis revenu sur la N19, ouf ! Soulagement. Bon, soulagement mais pas pour longtemps, la prochaine livraison est à Carrières sur Seine. Quand j'avais vu le programme avant les vacances je m'étais dit : Carrières sous Poissy, fastoche. Non non c'est sur Seine. En fait il n'y a pas de route pour aller là. Je fais chauffer l'Atlas, Maps, faudra bien que je me décide.

    J'ai pris de l'avance, j'avais mis cette réno entre 17 et 19h en me disant que si ça merde j'ai pas de pression derrière. Mais j'ai pris de l'avance donc j'appelle la cliente. Elle me dit qu'elle a accepté une invitation à déjeuner qu'elle ne rentre pas avant 16h, merde ! Purée de midi à 16h ils ont le temps de faire un repas de communion. Je négocie 15h, elle est ok. J'ai le temps de manger moi aussi.

    Le plus simple me semble être de faire le tour par le haut, A86, stade de France, Gennevilliers, Nanterre... Je trouve un semblant de parking du côté de Nanterre je crois.

    A partir de là, concentration, pas de conneries, je traverse Chatou pour enfin tomber à Carrières. J'arrive à ma main pour reculer dans l'impasse de la cliente, pas de cons qui forcent, je fais mon truc, je me gare devant la maison et j'attends la cliente. Elle se pointe à 15h pétantes, sympa. Elle rentre seule dans sa bagnole et c'est là que je comprends que son mari était là... C'est elle qui a le carnet de chèques dans son sac, visiblement pépère n'a pas la voix au chapitre.

    Je ne fais surtout pas le malin pour repartir, je reprends par Chatou, A 86. Après je sais pas ce que j'ai foutu je me suis retrouvé sur les quais de Seine, Suresnes, Saint Cloud...pas grave ça retombe sur la N118, c'est par là que je vais.

    On est mercredi les programmes tombent. Pauline est toujours en vacances, Séverine me demande de faire les tournées de mes collègues, je me pose sur un bout de parking de la N20 et je commence.

    A 17h30 je tente ma chance pour le premier client de demain matin, la cliente est ok pour ce soir.

    Bouh j'ai bien fait de venir ce soir c'est une galère. La cliente me dit qu'ils avaient prévenu. Pfouu ça ne change rien au problème. J'essaie de reculer dans le chemin mais c'est vraiment trop petit, finalement je vais me garer vers l'église, c'est le seul endroit un peu large de ce bled à la con.

    A 19h30 je suis garé au relais de Mondésir, content, je n'ai rien cassé, rien accroché, c'est un miracle. J'ai largement mérité ma Super Bock, normal l'endroit est tenu par des Portugais.