Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
Quand mes gamins étaient petits j'avais essayé de leur expliquer la guerre, l'oppression d'un peuple sur un autre en prenant l'exemple de nos voisins suisses. La Suisse petit pays paisible vire à la dictature, l’autocrate Vladimir Planzer-Friderici a des envies d’expansion. Depuis le Jura il bombarde Belfort et Montbéliard, le lendemain les chars suisses envahissent nos rues, le premier Comtois qui bouge il prend une rafale de 5,56. On fait quoi ? On descend dans la rue avec des couteaux de cuisine ? Les Belfortains deviennent des citoyens de seconde zone, sans droits, de toutes façons la communauté internationale n'a rien à dire puisque au moyen âge Belfort faisait partie de Bâle avant la création de la Suisse. C'est Vlad qui l'a dit et répété, il a bien préparé les esprits. Voilà où on en est... C'est une horreur pour ces pauvres gens.
The show must go on. Je viens un peu plus tôt au resto de ma chérie et je fais un gros ménage de pas encore printemps. Quand je démarre à 9h la piste est encore mouillée, c'est pas que je roule avec des pneus slick mais j'ai lavé hier bordel ! Je roule tout doucement dans les zones à l'ombre pour ne pas faire de spray. Arrivé à Seppois j'ai limité les dégâts. Un gars de chez Jacky a fini, il lui manque un liner qui doit arriver ce matin, il ne referme pas mais me laisse la place. J'ai un gros chargement, en grattant par ci par là un peu de place on arrive à tout poser au sol. La mauvaise nouvelle du jour c'est que dans deux semaines je devais traverser l'Espagne en travers mais c'est reporté. Reporté pas annulé mais ça fait chier quand même.
Bon allez, enjoy ! Il est midi et demi quand je pose le camion, la vie est belle quand même. Bon week-end ensoleillé à tous, le ciel vous tienne en joie.