FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • route toute neuve
    Bdx oklm
  • Vendredi 25 Mars 2022
  •  

    Le troquet ouvre à 6h, c'est tip top banania pour moi. Un peu avant 7h je m'aventure sur un chemin bétonné, au début c'est large ensuite moins, je vois bien des lumières au loin mais elles ne rapprochent pas beaucoup, il fait nuit, si je me suis gouré je suis mal, plus qu'à attendre le levé du jour. Nan au bout de quelques centaines de mètres j'y arrive enfin. Bascule, je dépends le chariot bien sûr, 2t400 faut pas déconner.

    Les gars se mettent à deux, un au Fen l'autre pour passer les oreilles des sacs dans les fourches. On charge des cailloux décoratifs, 26 big-bags. A un moment un sac se perce, il file comme un collant de fille, il y a des cailloux partout, je me dis qu'ils vont ramasser avec une pelle, penses-tu ! Le cariste étale ça avec les fourches du Fen, ça donne une idée du prix de la came... A 8h bascule, papiers et zou !

    Au dernier péage avant Pampelune, les rouges pèsent les camions, ils arrêtent les deux ensembles devant moi, j'y échappe par miracle … Je passe au gas-oil, depuis Figueras mercredi j'en ai brûlé. La carretera nacional entre Pampelune et le Velate est en travaux, ça en avait besoin, il y a même un petit bout qui dévie un bled, pas mal. Ça roule assez fort jusqu'à Irun, je craignais parce qu'on ne peut pas doubler, ça va. Les premières 4h30 m'amènent vers Belin Béliet, c'est l'heure de la soupe...pour un Français pas pour un Espagnol. Jusqu'à preuve du contraire je suis Français donc voilà.

    Je double vite fait un pénible juste avant la bifurcation d'Arcachon parce qu'à partir de là c'est interdit de doubler aux PL jusqu'après La Rochefoucauld. Hormis un petit bout sur la rocade bordelaise c'est interdit de doubler sur en gros 160 ou 180 bornes !!! Pire pour ceux qui montent à Poitiers, incroyable. Je passe Bordeaux en tout début d'après-midi, pas un coup de freins, rien, au poil. Faut pas abuser je gratte un ou deux chieurs quand même dont un Kimmel dans la bosse après Angoulême, il monte à 25 à l'heure grand max. Soit il a 200 tonnes dans la semi soit il a un piston percé sur son Man, c'est pas possible. J'ai le plus grand respect pour la préfète de la Charente, mais merde j'ai pas que ça à foutre.

    Je fais ma deuxième coupure au grand parking avant St Vaury, à partir d'ici ça commence à sentir l'écurie. Je pensais couper à Deux Chaises mais la pauvre est obligée de fermer à cause des travaux sur la RCEA. Les gros cons de chez Vinci ont fermé l'échangeur, avec aucun recours évidemment. Normalement elle doit rouvrir les vendredis soirs à partir du mois prochain. Je me rabats sur Montmarault, le troquet a été repris, c'est moins bien que l'autre mais ce soir il n'y a pas le choix.