FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Saône à Neuville
    purée c'est sec !
  • Lundi 25 Juillet 2022
  •  

    Dimanche on a fait une grosse balade en moto, oui je sais faut dire à moto, on n'est pas dedans mais dessus, mais à moto c'est moche. Donc en moto : col du Mont de Fourche, Markstein, lac Blanc, resto en Alsace, vallée Noble puis retour par les virolos dans le vignoble, la journée au top sauf qu'il y a un principe de base, pour que ça recommence faut retourner au taf. A moins de gagner au loto mais vu que je ne joue pas...

    Donc à 7h15 je suis à Bourogne, je range mes affaires, mets des draps propres et en avant. Première chose je vais laver chez Mecano-Service à Baume les Dames, j'ai mon ensemble complet et il n'a pas vu le savon depuis des lustres. Le petit coup de lance au km103 avant Madrid c'est gentil mais pas suffisant. Le mec fait ça aux petits oignons, tous les recoins reçoivent de la Karcher, rien à redire.

    Je commence la tournée à 13h30 au nord de Lyon, Civrieux. J'avais bien vu sur Maps que c'était chaud, j'ai vu la rue interdite aux 3t5 sauf desserte, éternel optimiste je me suis dit que j'arriverais bien à me retourner quelque part... Ah ben en fait non, pas du tout. Je livre une grosse palette de margelles, je demande comment faire au client pour repartir, il me dit que plus loin ça ne passe pas en camion. J'ai compris je recule sauf qu'il y a plein de voitures qui montent je dois descendre pour expliquer mon cas. En bas je recule à l'aveugle en pleine circulation, pour la faire courte, on va dire que je me suis bien fait chier.

    Ensuite je vais à La Boisse pour encore une palette de margelles, souvent les gens veulent faire une plage en bois mais devant la complexité des découpes ils passent aux margelles adaptées. Ici l'accès est plus simple la maison est au bord de la route nationale, facile à trouver mais ça roule. Ce que je pense pour les découpes se confirme, c'est une petite Céline avec un escalier Welcome, rien de droit, c'est un vrai casse-tête pour faire un truc propre. C'est la belle-mère qui me réceptionne, elle a des faux airs de Chistiane Taubira, je pensais qu'elle allait me réciter un poème quand on signe les papiers mais non, tant pis.

    Après ça il me reste une rénovation à Crémieu. Les clients sont absents c'est une amie, anglaise à l'accent, qui me réceptionne. Elle a le chèque, tout va bien.

    La suite est demain en Ardèche, j'appelle Yves le monteur du coin puis Philippe comme d'hab' pour Montpellier. La matinée est verrouillée.

    Il ne me reste plus qu'à descendre au max. Selon Google c'est encore bien le binz sur l'A7, je sors à Chanas, ça roule. Je n'ai même rien vu. Je finis la journée à Donzère avec 9h04 de volant, cette semaine je m'en fous.......les autres semaines aussi en fait.