Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
A 7h et demi je suis à St Laurent d'Aigouze, je dépose encore une rénovation-margelles vite fait contre un chèque. Après en coupant par Carnon-Palavas les Flots entre mer et étangs je me retrouve à Villeneuve les Maguelone. Oh mais je connais cette rue, je suis venu il n'y a pas longtemps, rebelote je me gare au même endroit. Un couple de jeunes gens est en train de retaper une maison de vieux. C'est un nouveau modèle de piscine, tout est sur une seule palette, fastoche. Sauf qu'elle est énorme, chargée côté passager, le Fred n'a pas eu le choix, il me faut poser du bordel sur le trottoir pour la sortir.
Heureusement que j'ai commencé de bonne heure parce que j'arrive à Montescot à midi pile, j'ai appelé la cliente en route pour ne pas qu'elle s'inquiète. J'avais dit 11-13h, à midi pile je ne suis pas trop mal. La cliente ne s'inquiète pas du tout, du tout. Montescot c'est pas facile faut passer par Bages, par Elne il y a des ponts sous le chemin de fer, donc pour repartir je prends la même route.
Je mange un bout après Gérone et vers 15h je suis à Santa Perpetua chez Nord Logway, le stockeur de Waterair. Le cariste habituel me propose de me mettre à quai mais les palettes ne sont « percées » que d'un côté, comme les palettes de ciment, j'ouvre un côté et je me débrouille tout seul. En général les gars aiment bien quand tu fais leur boulot.
Depuis ce matin j'ai whatsappé Marionna et Raùl, ils m'ont dit que l'accès est impossible en camion, faut que je reste en bas du lotissement. Vale !
A 16h45 je suis au point de rendez-vous, je préviens le monteur, il me dit qu'il finit un truc et qu'il arrive dans 10 minutes. C'est la première fois que je réponds « cool Raoul » et que c'est parfaitement à propos. Mouais, il m'en faut peu pour me faire rire tout seul. La rue où on doit transvaser sur sa benne est dans une vache de pente, comme tous les lotissements de Barcelone ceci dit. Je fais demi-tour, j'ouvre et il arrive. Il se gare à mon cul, je commence par les tôles puis l'escalier. Quand j'arrive avec l'Inside, je me mets bien droit et je vois qu'il se barre !!! Ah mais non, c'est pas l'escalier qui bouge, c'est le véhicule qui fout le camp ! Putain je saute de l'engin, je cours, ouvre la porte et j'appuie sur le frein, un peu plus il s'arrêtait dans ma semi ! Raùl avait bien mis le frein à main mais il manquait un cran ou deux, il me remercie dix fois. No pasa nada. On s'en sort bien.
La suite est demain à Lérida, cool cool. Je prends la route d'Igualada et je suis vite bloqué par un bouchon. Au loin je vois des gyros, ensuite les Mossos escortent un camion Amplirol, le tacot est défoncé, le crochet tordu, quand tu vois la puissance du bras ça a dû bien taper pour bousiller ça.
A 19h30 je suis à Cervera au km520 sur l'ancienne nationale, de très bons avis sur Truckfly, ça va me changer de la Panadella.